Crusade and Revolution. The Spanish Civil War 1936-39 (Comp)

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

Crusade and Revolution. The Spanish Civil War 1936-39 (Comp)

#1 Message non lu par Frederic Velasco »

David Gomez Relloso, le concepteur de C&R, me demande de vous faire part que le projet est sur de bons rails. Il espère qu'il sera en pré-commande à partir de cet été.
Pour avoir plus d'infos et voir notamment la carte de Niko Eskubi : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/31790
Pour lire la traduction en français d'une version des règles qui n'est peut-être pas tout à fait définitive :
Fichiers joints
C&R - Livret de Règles 3_1 (Novembre 2008) - p2.pdf
(132.01 Kio) Téléchargé 133 fois
C&R - Livret de Règles 3_1 (Novembre 2008) - p1.pdf
(253 Kio) Téléchargé 172 fois
Modifié en dernier par Frederic Velasco le lun. 25 févr. 2013 00:08, modifié 1 fois.
Ni! :triste:

vince
Grognard
Grognard

Re: Crusade and Revolution. The Spanish Civil War 1936-39 (MMP)

#2 Message non lu par vince »

Y a pas un jeu de trop qui sort là...entre le GMT et le MMP, ça fait beaucoup en peu de temps...

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#3 Message non lu par Fix »

si la carte c'est ça http://www.boardgamegeek.com/image/437142?size=large elle pas belle en tout cas, enfin, plutot que pas belle, elle est surtout illisible pour un bigleu comme moi. je sais pas ce qu'ils ont en ce moment avec les cartes sombres, mais faut arreter un ptit peu, mes yeux sont mis a rude épreuve
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Djick
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par Djick »

J'attends beaucoup ce jeu !

Par contre je ne suis pas enthousiasmé par la carte. En effet le fonds est beau mais je ne suis pas convaincu par les cases et je m'interroge sur leur visibilité une fois les pions dessus.

Phil

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par Frederic Velasco »

Ben les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Moi, je trouve la carte sobre et fonctionnelle, et pour moi c'est le plus important. A voir ce qu'il en est en vrai.
(mais c'est vrai que quand on passe 1 samedi sur 3 sur la carte de WiFFE... :siffle:)

En attendant que David arrive à se recréer son compte ici-même, il a vu que vous avez dit du mal de la carte. Vilains ! :twisted: Il me précise que la carte sur BGG est une version de travail ; elle devrait être retravaillée au niveau des couleurs et de sa fonctionalité (ce qui selon David, outre l'esthétique, est l'aspect principal - et je suis bien d'accord)

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#6 Message non lu par Fix »

alors, pour expliciter mon point de vue, j'ai un probleme de vue qui fait que je confond les couleurs qui sont proches quand elles se trouvent cote a cote (vous savez, le test a la con de la médecine du travail ou ya plein de points et un chiffre au milieu...enfin il parait, j'en ai jamais vu aucun :D).
résultat la lisibilité général de cette carte (entre gris clair, marron gris, gris moins clair) et même a l'intérieur des cases (le dessin tout en dégradé de vert ou gris c'est un enfer pour moi a voir réellement)...
au final, la carte me semble ressembler a un gros paté vert/gris
c'est de ça que je parle, pas d'un gout (même si en plus ces tons sont pas super mais la c'est mon gout a moi, le kaki caca c'est pas mon truc :D). J'ai un réel probleme de lisibilité a cause de mes yeux et ça j'y peu rien. Je sais que je suis pas le cas général, mais je suis pas non plus le seul avec des problemes aux yeux, et c'est pas la premiere fois que je constate qu'on pense pas trop a ça lors de la conception d'une carte ou d'un pion : tous le monde n'a pas 10/10 en vue.
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

colonel ziberman
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par colonel ziberman »

qu'est devenu "Triumph of fascism" ?
Image

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par Frederic Velasco »

colonel ziberman a écrit :qu'est devenu "Triumph of fascism" ?
On s'en fout vu que C&R c'est pour bientôt ;)

colonel ziberman
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par colonel ziberman »

bien joué amigo !!!

effectivement, je pense que le premier sorti sur le sujet , surtout s'il ressemble à Paths of Glory, aura une longueur d'avance en terme d'intérêt sur les autres.
Image

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Frederic Velasco »

Fix a écrit :alors, pour expliciter mon point de vue, j'ai un probleme de vue qui fait que je confond les couleurs qui sont proches quand elles se trouvent cote a cote (vous savez, le test a la con de la médecine du travail ou ya plein de points et un chiffre au milieu...enfin il parait, j'en ai jamais vu aucun :D).
On peut faire une pétition pour que MMP en sorte une version en braille 8-) :siffle: :arrow:

Répondre

Retourner vers « Entre deux guerres »