Question de règles Reds de GMT

Message
Auteur
fifa
Grognard
Grognard
Messages : 813
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:40
Localisation : Moissac (82)

Question de règles Reds de GMT

#1 Message non lu par fifa »

Lors de mes deux précedentes parties de Reds (bon en fait les deux seules), nous nous sommes posés une question qui a une grande incidence sur les combats:

Par unités comptant pour le multiplicateur, faut-il comprendre TOUTES les unités donc y compris les chars, flotilles etc.. ou seulement les unités terrestres?

Moi je retiendrais plutot la deuxième solution, des avis??

Avatar du membre
Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3420
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 22:52
Localisation : Vanves (mais je suis de Meudon)
Contact :

Re: Question de règles Reds de GMT

#2 Message non lu par Semper Victor »

Je n'ai pas la réponse, mais je connais la personne qui pourrait te répondre : Hannon (avec qui j'ai d'ailleurs joué à Reds).

Il faut juste attendre qu'il passe par ici...
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com

Avatar du membre
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)
Messages : 9308
Enregistré le : sam. 23 août 2008 11:43

Re: Question de règles Reds de GMT

#3 Message non lu par domi »

fifa a écrit :Lors de mes deux précedentes parties de Reds (bon en fait les deux seules), nous nous sommes posés une question qui a une grande incidence sur les combats:

Par unités comptant pour le multiplicateur, faut-il comprendre TOUTES les unités donc y compris les chars, flotilles etc.. ou seulement les unités terrestres?

Moi je retiendrais plutot la deuxième solution, des avis??
toutes les unités.
les chars et flotilles sont comptés comme unités , donc je ne vois pas l'ambiguité de la règle :gratte:

fifa
Grognard
Grognard
Messages : 813
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:40
Localisation : Moissac (82)

Re: Question de règles Reds de GMT

#4 Message non lu par fifa »

domi a écrit :toutes les unités.
les chars et flotilles sont comptés comme unités , donc je ne vois pas l'ambiguité de la règle :gratte:
En littéral, non pas d'ambiguité. C'est juste que cela donne , me semble-t'il une incidence très importante pour l'utilisation de ces armes qui ne me paraissaient pas si puissante, du moins à cette époque .

Avatar du membre
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)
Messages : 9308
Enregistré le : sam. 23 août 2008 11:43

Re: Question de règles Reds de GMT

#5 Message non lu par domi »

fifa a écrit :
domi a écrit :
toutes les unités.
les chars et flotilles sont comptés comme unités , donc je ne vois pas l'ambiguité de la règle :gratte:
En littéral, non pas d'ambiguité. C'est juste que cela donne , me semble-t'il une incidence très importante pour l'utilisation de ces armes qui ne me paraissaient pas si puissante, du moins à cette époque .
c'est un concept de l'auteur, ensuite on adhère ou pas.

Sly
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 371
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 17:50

Re: Question de règles Reds de GMT

#6 Message non lu par Sly »

Qqu'un pourrait-il éclaire ma lanterne ?
Quand un joueur est en défense on prend en compte le "défense modifier" qu'il soit positif ou négatif, on est bien d'accord ? (le négatif est un avantage pour les calculs concernant le défenseur, contrairement au positif)
Donc à ce compte là a quoi servent les escadrilles d'avions puisque leur de défense est de +1, qu'elles n'apportent rien en attaque (0) et rien en "Manpower value" (0)
Au total elles ne font que défavoriser le défenseur... C'est débile... ???
Merci pour vos éventuelles réponses...

Mais je sais, c'est du t reicer... :siffle:

Ou alors au pire elles apportent 1 dé supplémentaire, c'est ça ?
En ce moment sur la table: Black Orchestra

Avatar du membre
gonzoo
Grognard
Grognard
Messages : 1247
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 14:06

Re: Question de règles Reds de GMT

#7 Message non lu par gonzoo »

Ca fait un petit temps, mais il y a aussi un impact sur le nombre de steps, non ?

Sly
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 371
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 17:50

Re: Question de règles Reds de GMT

#8 Message non lu par Sly »

en fait le pion existe en tant que tel, mais niveau "manpower" il est indiqué ZERO
donc moi au final (et aprés reflexion) je ne le joue pas en considérant qu'il apporte un step de +, mais un dé supplémentaire dans les combats (ce qui est deja pas mal) avec une valeur positive en défense (donc un malus) et zero en attaque. :)

par contre niveau reduction de step après combat je ne sais ps si il est prioritaire, mais il peut disparaitre effectivement! :)
En ce moment sur la table: Black Orchestra

Avatar du membre
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)
Messages : 9308
Enregistré le : sam. 23 août 2008 11:43

Re: Question de règles Reds de GMT

#9 Message non lu par domi »

Sly a écrit : dim. 26 déc. 2021 12:16 Qqu'un pourrait-il éclaire ma lanterne ?
Quand un joueur est en défense on prend en compte le "défense modifier" qu'il soit positif ou négatif, on est bien d'accord ? (le négatif est un avantage pour les calculs concernant le défenseur, contrairement au positif)
oui et non, on prends bien le defense modifier pour le défenseur
mais un modificateur négatif est néfaste.
Sly a écrit : dim. 26 déc. 2021 12:16Donc à ce compte là a quoi servent les escadrilles d'avions puisque leur de défense est de +1, qu'elles n'apportent rien en attaque (0) et rien en "Manpower value" (0)
Au total elles ne font que défavoriser le défenseur... C'est débile... ???
Merci pour vos éventuelles réponses...
justement , l'avion apporte un +1 en défense et augmente le nombre d'unité.

il faut regarder les exemples de combats de la règle

EXAMPLE 2: If three units with defense modifiers of 0, –1 and
–3 were defending (a total modifier of –4) and the die roll was
two, the calculation would be (3x2)–4 = 2. However, because
the minimum combat strength is always one per unit the final
defense strenght is 3


on voit bien que les modificateurs négatifs des unités en défense fragilise le facteur de défense final.

l'avantage des "blancs" est de pouvoir empiler de nombreuses unités sur un hex
et de cumuler leur modificateur positif en attaques.
si on prend 3 unités à +2 en modificateur d'attaque cela nous donne déjà +6 et avec un jet de dé de 3, cela nous donne un facteur d'attaque de 3 (nombre d'unités) x 3 (jet de dé) + 6 = 15
ce qui nous donne de bonne chance pour la suite des opérations si on prends l'exemple 2 nommé ci dessus.
cela nous donnerait une différence de 12
quel que ce soit le ratio de combat , l'attaquant est en bonne posture :charge:
Sly a écrit : dim. 26 déc. 2021 12:16Mais je sais, c'est du t reicer... :siffle:
l'avantage des règles de T Raicer , c'est qu'elles sont quand même lisible et pas trop longues.
bonne partie sur cet excellent jeu :)

Sly
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 371
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 17:50

Re: Question de règles Reds de GMT

#10 Message non lu par Sly »

Merci !
Excellent jeu effectivement et une de mes périodes historique préférée personnellement.
Pour le calcul en fait je faisais l'inverse, après le ratio (1 contre 2, 4 contre 1 ect ect) je mettais les points d'attaque, ou de défense que je soustrayais a la somme du multiplicateur de dé (par unité s), alors que c'est l'inverse qu'il fallait faire !😬😀
Car ça change tout, ouf ! Maintenant ça va mieux, même si la tâche reste rude pour les Blancs.
En ce moment sur la table: Black Orchestra

Répondre

Retourner vers « Entre deux guerres »