Help Arrives

INOX
Grognard
Grognard

Help Arrives

#1 Message non lu par INOX »

Bonsoir
J'ai reçu la semaine dernière le module "Help arrives" sur la guerre d'Espagne en tactique (War Storm Series). J'avais découvert lors du premier confinement "the beginning of the end". J'ai bien aimé et j'ai trouvé le matériel très correct.
Pour mon second achat j'ai également eu en prime une planche de pions et une demi carte.
Le matériel est de belle qualité. Il y pas moins de 17 scénarii, des overlays, 5 planches de pions et 4 cartes.
Le sujet me plaisait et je n'ai pas pu résister.
Je vous en dirais plus lorsque je ferai une partie prochainement. Les vacances approchent ...

J'ai également apprécié le professionnalisme de la maison d'édition (DRACO IDEAS) qui m'a tenu au courant des différentes phases de création et production du jeu.
Bonne soirée.

svinkel
Singe blanc
Singe blanc

Re: Help Arrives

#2 Message non lu par svinkel »

Acheté aussi, depuis le temps qu'on attendait, j'ai A LAS Barricadas en V1, 12 ans que la suite était annoncée

INOX
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par INOX »

svinkel a écrit : lun. 26 juil. 2021 20:51 Acheté aussi, depuis le temps qu'on attendait, j'ai A LAS Barricadas en V1, 12 ans que la suite était annoncée
+1

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Cassius »

Je crois que les règles précédentes étaient assez critiquées pour leur imprécision.

Est-ce qu'elles ont été revues avec ce nouveau module ?
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

Marquis de Montcalm
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Apparemment, il y a une nouvelle règle: la « tactical ability ».
A part cela, je trouve les pions un peu fins.
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

En cours: Bayonets & Tomahawks
Vassal: Caesar Rome vs. Gaul, Nevsky

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Cassius »

OK merci.

J'ai cherché désespérément des informations sur le site de Compass games, jusqu'à ce que je réalise que le jeu avait été publié par une autre société (Draco Idea). Est-ce que cela pose problème, notamment en ce qui concerne la compatibilité avec la version Compass games de A Las Barricadas ?
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Cassius »

Je m'auto-réponds, vu que j'ai eu la réponse de Nicolas Eskubi sur Consimworld : bien que A las barricadas et Help arrives aient été édités par des éditeurs différents, les deux jeux sont pleinement compatibles pour ceux qui souhaiteraient mixer les éléments des deux jeux (cartes et pions).
Ma collection ici.

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par ulzana »

Que vaut ce système "tactique" à cette échelle ?
150 à 200 m par hex

Avec des cartes génériques type ASL (hors thèmes ciblés) sans simuler une action définie (comme le font les GTS),
cette série tente l'originalité et la beauté (les pions de Eskubi sont magnifiques, face aux laiderons de ASL...)
mais j'ai l'impression que le pari n'est pas gagné face à ASL et à GTS, que les parties n'ont ni l'attrait du tactique ni l'intérêt grand tactique.
Une fausse bonne idée ?
Ou pas ...

INOX
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par INOX »

Bonjour effectivement on est en dessous d ASL mais l échelle n est pas la même. J ai pris ce module car la guerre d Espagne m'intéresse et que le produit est de qualité. L'avantage c'est que l'on peut proposer un jeu à l'échelle tactique à des amis qui sont réfractaires à ASL.
Pour le reste c est également moins précis mais franchement je ne regrette rien.

Répondre

Retourner vers « Entre deux guerres »