Marne 1918 Fridensturm Hexasim

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

Re: Marne 1918 Fridensturm Hexasim

#51 Message non lu par Bazeilles »

Le Vigneron a écrit : sam. 20 nov. 2021 19:54 Dc quand tu fais un 1 naturel ça peut devenir un ordre eronné et si les modificateurs monte le résultat à 3?
Et le 6 naturel peut devenir un 4?

Un 1 naturel peut simplement se transformer en ordres erronés, si les modificateurs montent le résultat à plus de 1, on garde le 1 naturel. un 6 naturel reste un 6 naturel.

Des pont sur l aisne j en avait pas mal vu qu on peut le faire pendant son mouvement.

Cela deviendra un réflexe avec la pratique.

Pour les point de victoire je regardais dans les PV sur vassal.

Bizarre, les croix de fer apparaissent bien sur la carte même sur Vassal, j'ai refait l'ouverture de ce scénario hier encore

Pas de soucis pour faire le scénario 2.

Ok pour moi, il faut qu'on se cale.
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)
Boys don't cry (The Cure)

Le Vigneron
Pousse pions
Pousse pions

#52 Message non lu par Le Vigneron »

Dormants à bien 2 croix de fer sur la carte, mais quand tu ouvres l onglet PV sur vassal il donne 5 PV.

Peux être que c est juste pour la campagne.

On se cale soit un soir de semaine (sauf mercredi/jeudi) ou de week-end , soit une après midi de week-end. Tu me dis.
J ai glissé chef...

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#53 Message non lu par Bazeilles »

Le Vigneron a écrit : sam. 20 nov. 2021 22:22 Dormants à bien 2 croix de fer sur la carte, mais quand tu ouvres l onglet PV sur vassal il donne 5 PV.

Peux être que c est juste pour la campagne.

On se cale soit un soir de semaine (sauf mercredi/jeudi) ou de week-end , soit une après midi de week-end. Tu me dis.
Effectivement, les PV qui sont donnés dans l'onglet sont ceux pour la campagne. Pour le scénario 2, on ne compte que les croix de fer sur la carte.
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)

El Condor
Vieille barbe
Vieille barbe

#54 Message non lu par El Condor »

Bazeilles a écrit : mar. 16 nov. 2021 22:28Effectivement, il vaut mieux attendre et se contenter de retirer le marqueur "Exploitation" dans ce cas...
Savoir se retenir et ne pas attaquer à outrance, c'est parmi les spécialités de Stéphane :mrgreen:
One Prez to rule them all, one Prez to find them ;
One Prez to bring them all, and to BKN bind them ;
In the land of 13S, where Prezac flows
(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#55 Message non lu par Bazeilles »

El Condor a écrit : lun. 22 nov. 2021 08:43
Bazeilles a écrit : mar. 16 nov. 2021 22:28Effectivement, il vaut mieux attendre et se contenter de retirer le marqueur "Exploitation" dans ce cas...
Savoir se retenir et ne pas attaquer à outrance, c'est parmi les spécialités de Stéphane :mrgreen:
Je vous trouve désagréablement taquin depuis que vos idoles sont tombées de leur piédestal samedi soir, cher ami... ;)

Le Vigneron
Pousse pions
Pousse pions

#56 Message non lu par Le Vigneron »

Fin de ma 2e partie du scénario 2.

Normalement sans oubli de ma part, quelque maîtrise tactique eronné pour allié, de bon jet de dés pour l allemand en début de parti pour sortir rapidement du bourbier des tranchées mais les renfort alliés bien positionner pour défendre les PV n ont pas permis à l allemand de l emporter. Une égalité était possible en début de tour 3 mais pour le coup les dès ont fait très peu de dégâts et à ce niveau de la parti, l allié a encaissé les pdd pour rester sur ses positions.

Le jeu est vraiment très plaisant même si je joue qu une heure le soir, sur ses petits scénarios je me suis bien amusé mais pour le scénario 3 je pense qu il me faudra plus de temps de jeu, de calme (avec mes banbin de 4 ans... Et un adversaire (ami Bazeilles 😉😂)

En tout cas je suis ravi de mon achat et de la série (merci a Florent (florient ) le patron de Nuts) pour Sommes 1918, reste Italia et Flandre.
J ai glissé chef...

Répondre

Retourner vers « Première Guerre Mondiale »