Serbien Muss sterbien

Natisone
Pousse pions
Pousse pions

Serbien Muss sterbien

#1 Message non lu par Natisone »

Je nage en plein brouillard en lisant les règles. Besoin d 'un tutorial. C' est moi qui vieillis ou bien le jeu est vraiment peu clair ?

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Serbien Muss sterbien

#2 Message non lu par Tamerlan »

J'y avais joué avec rems au 13S, je n'ai pas souvenir qu'on avait eu de problème avec les règles (mais Rémi avait déjà joué à OàO).

Tu peux donner un exemple de point obscur ?
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Natisone
Pousse pions
Pousse pions

#3 Message non lu par Natisone »

Je n arrive à comprendre la manière de délimiter une ligne de front ainsi que la manière d'organiser les troupes sur les display. Pareil pour le concept d'area of attachement. Je comprend le principe mais pas la mise en place. :confus:

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Tamerlan »

Il y a une série de vidéos sur BGG : https://boardgamegeek.com/boardgame/134 ... videos/all

En particulier celle-ci à propos de l'organisation des forces : https://boardgamegeek.com/video/215933/ ... forces-and
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Natisone
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par Natisone »

Merci. Effectivement, le brouillard s'éclaircit. Je tente ma première partie solo avec ce jeu.

Natisone
Pousse pions
Pousse pions

#6 Message non lu par Natisone »

J'ai tout de même des dfficultés avec ce jeu. Par exemple la règle de marche forcée: J'ai une Force composée de 2 pions: un Asset avec 11 en CEL et une infanterie qui ne possède pas de valeur CEL (aucun chiffre entouré). Je leur fais faire 3 points de mouvement supplémentaire. Je dois faire un Effectiveness Check (EC) modifié du nombre de points de mouvements que j'ai ajouté (2d6 + 3) et je dois obtenir un résultat inférieur au CEL (dans ce cas ci 11). Mais pour l'autre pion (infanterie sans valeur de CEL), sur quelle valeur je me base pour faire l'EC? Merci.

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Tamerlan »

Natisone a écrit : dim. 21 févr. 2021 19:49 J'ai tout de même des dfficultés avec ce jeu. Par exemple la règle de marche forcée: J'ai une Force composée de 2 pions: un Asset avec 11 en CEL et une infanterie qui ne possède pas de valeur CEL (aucun chiffre entouré). Je leur fais faire 3 points de mouvement supplémentaire. Je dois faire un Effectiveness Check (EC) modifié du nombre de points de mouvements que j'ai ajouté (2d6 + 3) et je dois obtenir un résultat inférieur au CEL (dans ce cas ci 11). Mais pour l'autre pion (infanterie sans valeur de CEL), sur quelle valeur je me base pour faire l'EC? Merci.
Je n'ai pas la règle sous les yeux, mais normalement ton infanterie qui n'est pas un asset a son CEL sur son pion attachment dans le display d'organisation.

Quelques CR

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par rems »

Natisone a écrit : dim. 21 févr. 2021 19:49 J'ai tout de même des dfficultés avec ce jeu. Par exemple la règle de marche forcée: J'ai une Force composée de 2 pions: un Asset avec 11 en CEL et une infanterie qui ne possède pas de valeur CEL (aucun chiffre entouré). Je leur fais faire 3 points de mouvement supplémentaire. Je dois faire un Effectiveness Check (EC) modifié du nombre de points de mouvements que j'ai ajouté (2d6 + 3) et je dois obtenir un résultat inférieur au CEL (dans ce cas ci 11). Mais pour l'autre pion (infanterie sans valeur de CEL), sur quelle valeur je me base pour faire l'EC? Merci.
Et attention, une Force est un tout (tu peux voir ça comme un pion unique), cette Force a donc une seule valeur de CEL, soit le CEL de la Formation si la Force en comprend une, soit la valeur la plus élevée de CEL si la Force est composée de deux Assets.

Rémi

Natisone
Pousse pions
Pousse pions

#9 Message non lu par Natisone »

OK, merci. Je continue l'offensive :prof1:

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Tamerlan »

Natisone a écrit : dim. 21 févr. 2021 23:41 OK, merci. Je continue l'offensive :prof1:
De mémoire, mais je peux me tromper, au début l'offensive est du côté autrichien, puis ça change et les Serbes sont à l'offensive.

Amuse-toi bien et dis-nous ce que ça a donné si tu veux :-)

Quelques CR

Répondre

Retourner vers « Première Guerre Mondiale »