Line of Battle Series (ex RSS) - The Gamers/MMP

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.
joma
Vieille barbe
Vieille barbe

Line of Battle Series (ex RSS) - The Gamers/MMP

#1 Message non lu par joma »

Je me suis dis que cela bien de ne faire qu'un sujet pour cette série, ou tout le monde pourrais poster et donc autant faire une présentation succincte.

Série de Jeu tactique a l'échelle : régiment/110 yards /15 mn sur les batailles de la guerre civil US appeler dans nos contrés : guerre de sécession. Le système de base provient de la série Civil War Brigade Serie qui se joue a l'échelle au dessus : brigade/200 yards /30 mn. Le système est un Igo-Hugo classique qui met l'aspect important sur le commandement avec un système d'ordre écrit pour gérer les actions des unités sur la carte.

4 jeux de produits.

This Hallowed Ground : 5 cartes, 2240 pions, 13 scénarios sur la bataille de Gettysburg [Est - 1863]. (épuisé)
This Terrible Sound : 5 cartes, 1960 pions, 12 scénarios sur la bataille de Chickamauga [Ouest - 1863].
A Fearful Slaughter : 2 cartes, 1400 pions, 11 scénarios sur la bataille de Shiloh [Ouest - 1862].
South Mountain : 1 cartes, 560 pions, 1 scénario sur la bataille de South Mountain [Est - 1862].
Modifié en dernier par joma le dim. 6 déc. 2009 22:03, modifié 1 fois.
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

Cric
Commissaire politique
Commissaire politique

Re: Regimental Sub Serie (RSS) - The Gamers/MMP

#2 Message non lu par Cric »

Joël,

On peut aussi ajouter que les règles sont en cours de refonte, et que la sub series RSS disparaitra au profit de Line Of Battles, version simplifiée et plus fluide, qui apparaitra en même temps que le prochain opus de la série, sur la bataille d'Antietam.
Komrad Cricovitch

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

"Amateurs strategy. Professionals talk logistics" - Omar Bradley

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par joma »

Cric a écrit :Joël,

On peut aussi ajouter que les règles sont en cours de refonte, et que la sub series RSS disparaitra au profit de Line Of Battles, version simplifiée et plus fluide, qui apparaitra en même temps que le prochain opus de la série, sur la bataille d'Antietam.
Moi je suis comme Saint Thomas tant que je vois pas, je crois pas. :D
Je sens que Essig va peaufiner son truc pendant un temps indéfinis et qu'on va rester avec notre RSS pendant encore quelques temps. Bon et si je me trompe tant mieux, ça permettra de faire chauffer la carte bleu et de voir la bête. ;)
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Frederic Velasco »

Cric a écrit :Line Of Battles, version simplifiée et plus fluide, qui apparaitra en même temps que le prochain opus de la série, sur la bataille d'Antietam.
C'est une bonne idée de faire un premier jeu d'une série au niveau régimentaire avec une grosse bataille comme Antietam ? (même si ça doit aussi être un peu "sentimental" de la part d'Essig car il a aussi débuté la série CWBS avec "In Their Quiet Fields")

Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

#5 Message non lu par Tony 51 »

Hi,
Frederic Velasco a écrit :C'est une bonne idée de faire un premier jeu d'une série au niveau régimentaire avec une grosse bataille comme Antietam ? (même si ça doit aussi être un peu "sentimental" de la part d'Essig car il a aussi débuté la série CWBS avec "In Their Quiet Fields")
C'est une bataille emblématique de la Civil War...notamment la plus sanglante je crois. Elle est très intéressante à simuler...un unioniste bridé par son commandement médiocre avec des forces pourtant bien supérieures à celles du sécessionistes à la défense autour de Sharpsburg...mais lui assez mobile et ne pouvant vaincre qu'avec des engagements épars des forces du nord. :P
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Frederic Velasco »

Tony 51 a écrit :Hi,
Frederic Velasco a écrit :C'est une bonne idée de faire un premier jeu d'une série au niveau régimentaire avec une grosse bataille comme Antietam ? (même si ça doit aussi être un peu "sentimental" de la part d'Essig car il a aussi débuté la série CWBS avec "In Their Quiet Fields")
C'est une bataille emblématique de la Civil War...notamment la plus sanglante je crois. Elle est très intéressante à simuler...un unioniste bridé par son commandement médiocre avec des forces pourtant bien supérieures à celles du sécessionistes à la défense autour de Sharpsburg...mais lui assez mobile et ne pouvant vaincre qu'avec des engagements épars des forces du nord. :P
Oui, c'est la plus sanglante, après c'est Shiloh je crois.
Mais je n'ai pas dit qu'elle n'est pas intéressante, bien au contraire, même si comme tu le dis, il va falloir pas mal de règles spécifiques pour pouvoir rendre compte de l'incompétence de Little Mac et que Lee ne se fasse pas étrillé face au double de nordistes. Ceci dit, le jeu va surement proposer plusieurs "petits" scénarios comme avec ITQF, parce que jouer la bataille entière au niveau régiment, ça risque d'être long. :charge:

Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

#7 Message non lu par Tony 51 »

Ok, je n'avais pas complétement saisi ta question... ;)
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par joma »

Frederic Velasco a écrit :C'est une bonne idée de faire un premier jeu d'une série au niveau régimentaire avec une grosse bataille comme Antietam ?
Bah... entre Gettysburg, Chickamauga et Shiloh la RSS fait pas dans le léger voir même plus lourd qu'Antietam.
Oui, c'est la plus sanglante, après c'est Shiloh je crois.
C'était sans doute la plus sanglante en 1862 mais surement pas de la guerre.

http://www.civilwarhome.com/Battles.htm

Mis à part Fort Donelson ou la majorité des pertes Confédérés provient de la capture de la garnison, le reste des chiffres correspond aux blesser et tuer que l'on peut trouver ailleurs.
En sachant que sur le total, en moyenne, 20% est tuer ou mortellement blesser, 80% sont blesser, et que sur les blesser 1 sur 7 en meurt.
il va falloir pas mal de règles spécifiques pour pouvoir rendre compte de l'incompétence de Little Mac et que Lee ne se fasse pas étrillé face au double de nordistes.
Les règles de In Thier Quiet Field rendent plutôt bien le truc, l'adaptation entre les deux échelles ne devrait pas posée de problèmes je pense.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Frederic Velasco »

joma a écrit :Bah... entre Gettysburg, Chickamauga et Shiloh la RSS fait pas dans le léger voir même plus lourd qu'Antietam.
Certes, mais il m'avait semblé que depuis "South Mountain", avec l'évolution de la règle (RSS -> LoB) et l'abandon de la CWBS, on s'orientait vers des batailles plus petites. Interprétation erronée de ma part surement.
Est-ce que ça apporte quelque chose de descendre au niveau régimentaire pour ces grosses batailles, à part rendre les jeux injouables ?

Stonewall
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Stonewall »

C'est la JOURNEE la plus sanglante du conflit, mais évidemment la bataille n'a durée "qu'un" jour, donc pas comparable à Gettysburg (3 jours), Shiloh (2 jours) etc

Répondre

Retourner vers « 1815-1914 : Sécession et autres conflits »