Salut les gars.Phil HIP a écrit : ↑mar. 5 mai 2020 21:33 Juste pour être sûr d'avoir bien compris le mécanisme de Charge et des EZOC:
J'ai rencontré le cas suivant :
- Un Rég A charge une unité ennemie B en étant dans son EZOC (c'est visiblement autorisé dans la v2.0).
- La charge conduit à une retraite de B de 4 hexes (le lâche !).
- B prend bien soin de ne pas rester dans le Front Arc de A ( le fourbe !)
- A se retrouve donc sans rien devant lui, mais reste en EZOC d'autres unités ennemies (les coquins !)
- Comme il a chargé, il peut néanmoins continuer son mouvement tout droit (Ok 1?)
- S'il rentre dans un nouvel hex adjacent à un ennemi, il doit passer un Closing Roll (Ok 2?), même si ce n'est pas en EZOC
- Il n'a plus le droit de tirer puisqu'il a chargé (Ok 3?)
- Il pourrait charger à nouveau un gus devant lui et c'est la seule action qui pourrait déclencher un nouvel Opening Volley (Ok 3?)
- S'il rentre dans un nouvel EZOC sans rien avoir chargé, il se retrouve scotché et le mouvement s'arrête (Ok 4?)
- Ma lecture est qu'on n'a pas le droit de charger un hex vide (vrai ou faux ?)
J'ai quelle note ?
Je planche sur Line of Battle via le module To Take Washington et je dirais que tu as tout juste sauf au point "Ok 4" où je me demande si comme tu entres au contact d'une unité ennemie sans la charger, tu dois d'abord effectuer un test d'approche.
J'ai aussi quelques questions à poser au spécialistes :
- Le système d'ordres me motive bien, mais j'ai l'impression que si les joueurs ne se mettent pas d'accord sur un formalisme particulier ça risque d'être le bazar. Vous, comment faites vous ? Avez-vous un modèle pratique ?
- Du coup, quand vérifiez-vous que les ordres donnés par votre adversaire à ses troupes soient bien respecté ? Ils doivent rester secrets non ?
- Comment identifiez-vous les Divisions qui doivent effectuer un Attack Recovery ?
- Le recul auto des unités en Open Order et des Cav est toujours de 2 hex ?
Merci