Blind sword system

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.
fourmi
Grognard
Grognard

Blind sword system

#1 Message non lu par fourmi »

Bonjour
Y a t'il des différences entre les règles des différents opus ?
Merci

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

Re: Blind sword system

#2 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Non, très peu. Juste quelques règles spéciales.

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Cassius »

Et avec les deux derniers jeux de la série (Thunder at dawn et the day was ours) est fournie une règle de la série (mais je ne sais pas si si elle pourra être utilisée avec les précédents jeux).
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Tamerlan »

D'HAUTPOUL a écrit : jeu. 21 oct. 2021 21:58 Non, très peu. Juste quelques règles spéciales.
Avec mon partenaire habituel, on cherche en ce moment des jeux qui se jouent en une grosse demi-journée (6h maxi), sachant qu'on n'est pas spécialement rapides. J'ai bien envie de lui proposer cette série, et j'ai regardé les temps de jeu en minutes indiqués sur BGG :

Thunder in the Ozarks : 900-1500
The Day was Ours : 240-640
Thunder at Dawn : 240-480
Kernstown : 120-480
Longstreet Attacks : 90-720
The Devil's to Pay : 120-240
Stonewall's Sword : 180

Les quatre derniers pourraient convenir si les scénarios de leurs fourchettes basses sont intéressants.

Donc ma question : pour ceux qui y ont joué, ces temps de jeux sont-ils réalistes ?
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

fourmi
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par fourmi »

Cassius a écrit : jeu. 21 oct. 2021 22:23 Et avec les deux derniers jeux de la série (Thunder at dawn et the day was ours) est fournie une règle de la série (mais je ne sais pas si si elle pourra être utilisée avec les précédents jeux).
Ha!? Bon je vais attendre cette règle de série alors avant de me lancer dans une éventuelle traduction...

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#6 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Tamerlan a écrit : jeu. 21 oct. 2021 22:27
D'HAUTPOUL a écrit : jeu. 21 oct. 2021 21:58 Non, très peu. Juste quelques règles spéciales.
Avec mon partenaire habituel, on cherche en ce moment des jeux qui se jouent en une grosse demi-journée (6h maxi), sachant qu'on n'est pas spécialement rapides. J'ai bien envie de lui proposer cette série, et j'ai regardé les temps de jeu en minutes indiqués sur BGG :

Thunder in the Ozarks : 900-1500
The Day was Ours : 240-640
Thunder at Dawn : 240-480
Kernstown : 120-480
Longstreet Attacks : 90-720
The Devil's to Pay : 120-240
Stonewall's Sword : 180

Les quatre derniers pourraient convenir si les scénarios de leurs fourchettes basses sont intéressants.

Donc ma question : pour ceux qui y ont joué, ces temps de jeux sont-ils réalistes ?
J'ai les 4 premiers, mais je n'ai eu le temps de tester que Stonewall's Sword. Comme c'était une partie de découverte et que je prennais mon temps, le scénario 1 m'a pris un peu plus de 6 heures. Je crois que Yetima a joué à Thunder in the Ozarks. Demande lui pour la durée. En tout cas moi j'aime bien le système.

Orphes
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par Orphes »

Les temps de jeu indiqués sont réalistes si les joueurs connaissent le système.
Kernstown (pour les scénarios) et Stonewall's Sword tiennent en une grosse demi journée même pour des débutants.
Le gros scénario Kernstown est jouable sur une petite journée une fois que tu es familiarisé avec les règles mais les scénarios sont intéressants, le premier est très bien pour une découverte du jeu.
Stonewall est pas mal du tout pour une découverte, mais attention c'est le premier et il y a eu quelques changements dans les règles, il faut télécharger les errata.
Je suis un peu surpris du temps de jeu pour Ozarks, si tu ne joue que les scénarios avec une carte ça doit tenir dans une petite journée aussi.

Natisone
Pousse pions
Pousse pions

#8 Message non lu par Natisone »

Le scénario d introduction de kernstown est vraiment court.

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#9 Message non lu par D'HAUTPOUL »

fourmi a écrit : ven. 22 oct. 2021 06:37
Cassius a écrit : jeu. 21 oct. 2021 22:23 Et avec les deux derniers jeux de la série (Thunder at dawn et the day was ours) est fournie une règle de la série (mais je ne sais pas si si elle pourra être utilisée avec les précédents jeux).
Ha!? Bon je vais attendre cette règle de série alors avant de me lancer dans une éventuelle traduction...
Elle est disponible sur le site de Revolution Game.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Zorngottes »

Dans l'introduction il est spécifié ceci : "This rulebook is used for the series of American Civil War gamespublished by Revolution Games using the Blind Swords’chit-pull system." ("Ce livre de règles est utilisé pour la série de jeux sur la guerre civile américaine publiée par Revolution Games, qui utilise le système de tirage au sort de Blind Swords." Deepl). Donc en théorie il devrait être utilisable avec les précédents opus. Reste à savoir si les règles spécifiques étaient clairement spécifiées à part ou fondues dans les règles.
Falling isn't flying,
Floating isn't infinite. :zik2:

Répondre

Retourner vers « 1815-1914 : Sécession et autres conflits »