U.S. Civil War (GMT)

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Leonid
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U.S. Civil War (GMT)

#1 Message non lu par Leonid »

Je suis très étonné, je dois surement me tromper mais je n'ai pas vu de sujet à propos de ce jeu de Mark Simonitch dont la sortie est prévu en août chez GMT.

Personnellement je suis un peu déçu par l'absence de toute dimension politique à la manière de For the People et par le fait que la mort et le remplacement des généraux soient pré-ordonnés à l'avance de façon totalement inéluctable mais à part ça je l'attends avec impatience.

Je possède mais je n'ai pas encore joué au jeu de Victory Game dont il est inspiré.

Ceux qui ont lu les règles disponibles sur Consimworld, qu'en avez-vous pensé ?

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jtrift
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Re: U.S. Civil War (GMT)

#2 Message non lu par jtrift »

Bonjour

Non rien sur le forum.
J'ai regardé les règles rapidement.
J'ai été très étonné mais Simonitch le reconnait à mot couvert me semble-t-il : ce ne semble etre qu'une remise au gout du jour du jeu Victory Games qui aurait emprunté quelques mécanismes à For the People (avec l'accord d'Eric Lee smith et d'Herman of course)

Il n'y a pas de cartes et le mécanisme d'activation est celui de TCW : via la différence des jets 2D6 ...
Je n'aime pas trop ce mécanisme et le biais de fin de guerre en faveur des US qui peuvent temporiser en plaçant des renforts pendant que les CSA épuise tous ses points d'activation (peut etre a-t-il changé cela)

Les mécanismes de mouvement (interception, retraite ...) sont quasiment tous les mêmes ue TCW. En fait c'est un réhabillage du jeu.
Il y a un nouveau mécanisme de rassemblement de troupes au démarrage mais je n'ai pas très bien compris ce que cela apportait via l'exemple du livret de règles.

J'ai vu aussi que les leaders avaient une date d'entrée et de sortie. Je trouve cela plutôt bien en fait même si très scripté.
Simonitch dit que cela va forcer les joueurs à exploiter au mieux leurs leaders. A voir.

J'attends de voir, débaler la bête et jouer avec.
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Leonid
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Re: U.S. Civil War (GMT)

#3 Message non lu par Leonid »

jtrift a écrit :Il n'y a pas de cartes
En fait il y a un deck de 30 cartes mais effectivement elles représentent des actions spéciales et ne servent pas à activer les unités.

Je n'ai fait que feuilleter le livre de règles mais ça me semble beaucoup plus épuré que le jeu d'Eric Lee Smith non? On passe de 50 pages à environ 25.

C'est vrai que personnellement je rêvais d'un système détaillé pour la promotion et le remplacement des généraux, basé sur leur political rating et leur succès sur le terrain, un truc assez complet, là c'est complètement l'inverse ! J'imagine que quel que soit le système adopté, les joueurs trouveront toujours à le manipuler de façon irréaliste donc il a dû se dire tant qu'à faire autant tout focaliser sur le militaire. Je me suis demandé si les 25 pages en moins dans le livre de règles tenait à la suppression de toute cette dimension.

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jtrift
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Re: U.S. Civil War (GMT)

#4 Message non lu par jtrift »

Il y a la partie far ouest en moins et les règles de TCW étaient rédigées avec plus d'exemples me semble-t-il et plus d'espaces.
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Re: U.S. Civil War (GMT)

#5 Message non lu par Chris10 »

Messieurs

Quelle est la différence avec la version de Victory Games ?

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Re: U.S. Civil War (GMT)

#6 Message non lu par Pikkendorff »

J'ai reçu un message la semaine passée selon lequel, mon jeu était en-cours de préparation d'expédition; réception courant septembre je pense !
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Re: U.S. Civil War (GMT)

#7 Message non lu par Grégory ANTON »

jtrift a écrit :Il y a la partie far ouest en moins et les règles de TCW étaient rédigées avec plus d'exemples me semble-t-il et plus d'espaces.
L'une des forces des livrets de Victory Games était justement le nombre d'exemples et l'aspect "aéré" des règles. Dommage si c'est ce qui a été supprimé car cela favorisait la compréhension...

Grégory

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Re: U.S. Civil War (GMT)

#8 Message non lu par dirion »

jtrift a écrit :Il y a la partie far ouest en moins et les règles de TCW étaient rédigées avec plus d'exemples me semble-t-il et plus d'espaces.
Il y a tout de même 3 pages complètes d'exemples en fin de livret...
Je crois qu’après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible. Ah ! c’est superbe ! Quel pied ! Oh putain !
T. Roland

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Re: U.S. Civil War (GMT)

#9 Message non lu par dirion »

Chris10 a écrit :Messieurs

Quelle est la différence avec la version de Victory Games ?
j'ai commencé à parcourir les règles et j'ai en vie de dire qu'il y a des différences notables avec le Victory Games. Ce n'est plus le même jeu. US Civil War semble être la progéniture de The Civil War et de For the People.

De memoire quelques (r)évolutions: phase strategique en début de tour, règles navales beaucoup plus poussées (dans la version advanced), chaque tour fait 4 actions (plus d'aléatoire), il est beaucoup plus facile de déplacer des unités et les combats ont été reponsés....
Je crois qu’après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible. Ah ! c’est superbe ! Quel pied ! Oh putain !
T. Roland

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Frederic Velasco
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Re: U.S. Civil War (GMT)

#10 Message non lu par Frederic Velasco »

Prévu pour mi-octobre... :)
Ni! :triste:

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