U.S. Civil War (GMT)

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Stan
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Re: U.S. Civil War (GMT)

#511 Message non lu par Stan »

The Trooper a écrit : lun. 22 févr. 2021 19:18 Je crois que les navals batteries doivent au moins finir sur un entrechment ou un port à minima quand tu les déplaces
Ce que tu décris concerne leur placement. (21.10.1.); c'est d'ailleurs une règle valable également pour les ironclads et les Flotilles.
Ici on parle de mouvement, donc c'est qqch de différent. J'avais fait la même erreur en extrapolant à partir de cette règle lors de mes parties précédentes.
The Trooper a écrit : lun. 22 févr. 2021 19:18 Pour les strats je ne penses pas qu'elles soient éligibles car cela n'est pas précisé, il n'y a que des SP contrairement à la V3 qui le précise
En effet, on parle de sp... Et le paragraphe décrivant le déplacement des batteries 21.10.4. précise qu'on doit les considérer comme 1 sp! Dès lors, je ne vois rien dans la règle qui interdit de el faire en strat. J'ai pourtant toujours joué en l'interdisant, mais en relisant les règles je me suis posé la question. Et pour le sud, en début de partie, ce peut être vital!

Et effectivement la nouvelle version amène ces précisions... ce qui me donne à penser qu'autoriser le mvt stratégique des batteries était dans l'esprit de l'auteur, mais là, je suis dans l'interprétation pure.

Bon , c'est probablement un combat d'arrière-garde, car la règle des batteries va changer, mais bon pour nos parties existantes et en attendant...
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dugeria
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Re: U.S. Civil War (GMT)

#512 Message non lu par dugeria »

Je me souviens avoir vu dans le forum de Consimworld que tu pouvais déplacer ensemble par rail dans le même stack 1 SP+1 NB pour 1 AP, donc maintenant ça sera possible sur 12 hex de rail.
Pour le mouvement stratégique des NB, j'ai vu quelques transferts par rail de Charleston à Memphis, c'est une pratique courante chez nombre de nos adversaires outre-Atlantique :siffle:

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Drago
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Re: U.S. Civil War (GMT)

#513 Message non lu par Drago »

Pas de mouvement strat pour la naval battery.
Naval Batteries may not be moved by Strategic Movement of any kind.

21.10.4 spells out the ways a Naval Battery can be moved or repositioned. Strategic Movement is not one of them.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
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Stan
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Re: U.S. Civil War (GMT)

#514 Message non lu par Stan »

En effet, Jim Dauphinais a répondu à cette question il y a + de 2 ans :confus:

"They may only be moved using normal Naval Transport or normal Rail Movement. They may alternatively be repositioned by playing a Special Action Card (either an "Any" Card or a Theater Card for the theater in which the Naval Battery is located)." https://boardgamegeek.com/thread/176425 ... 6#25640756

Reste le rail régulier, pendant le tour...

Mais totu ceci ets amené à changer avec la version 3 des règles en test actuellement ...
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Re: U.S. Civil War (GMT)

#515 Message non lu par Don Fredo »

J'ai décidé de changer un peu , j'ai essayé de ne pas envahir le Kentucky avec le Confédéré.

Ha ben cà change toute la partie , c'est le bordel dans le Missouri et Arkansas! ;)

Bon je sais pas si çà va donner grand chose pour le sudiste , parce que çà dilue vachement les SP un peu partout , et j'ai l'impression que çà favorise le nord.

Pour l'instant çà tient mais je me sens encore plus faible que d'habitude.

Bref avez vous déjà testé cette ouverture ? Qu'est ce que vous en pensez ?
Modifié en dernier par Don Fredo le dim. 28 févr. 2021 11:04, modifié 1 fois.

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Re: U.S. Civil War (GMT)

#516 Message non lu par Biobytes »

Bonjour,

Je me pose une question "métaphysique" sur ce jeu et je pense que les joueurs aguerris du forum sur TUSCW (Drago, The Trooper, Stan...), pardonnez-moi si j'en oublie, pourront éclairer mon chemin ;)
La question la voilà :thierry: : Comment simuler la campagne de la péninsule de mai-juin 1862. En effet, toute une armée (50000 hommes) a été transportée par mer jusqu'à Urbanna si je ne me trompe pas. Hors le jeu ne permet de transporter par mer que 3 SP à chaque fois au coût de 1 point d'action par SP pour le transport océanique. Il faudrait donc plusieurs tours et bénéficier à chaque fois de 3 points d'action pour y parvenir :gratte:

Qu'en pensez-vous ? :)
Bon dimanche

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Re: U.S. Civil War (GMT)

#517 Message non lu par jtrift »

Tu peux par exemple avec une init à +5 transporter par rivière entre washington et le port en face de fort Monroe (j’ai oublié le nom) 5 fois 3 SP soit 15 SP (un move de riviere c’est 3 SP pour un point d’activation)
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Re: U.S. Civil War (GMT)

#518 Message non lu par Biobytes »

Bonjour Jérôme,
jtrift a écrit : dim. 28 févr. 2021 11:32 Tu peux par exemple avec une init à +5 transporter par rivière entre washington et le port en face de fort Monroe (j’ai oublié le nom) 5 fois 3 SP soit 15 SP (un move de riviere c’est 3 SP pour un point d’activation)
Merci pour ce conseil ;) . Effectivement je n'avais pas pensé au transport fluvial via les "tidal paths" (flèches bleues) indiqués sur la carte (entre Washington, Urbanna, West Point et Hampton). Bon Bon faut avoir une init à +5
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Re: U.S. Civil War (GMT)

#519 Message non lu par The Trooper »

Tu n'as pas besoin d'init à +5
A la fin d'un tour tu as envoyé 1 à 3sp faire un débarquement à Urbana ou Hampton.
Ensuite à la phase stratégique tu peux en emmener 6 de plus (River + Ocean)
Donc a la première activation tu commences avec 9SP sur place
soit 45kh
il te faut 2 AP pour en amener 30kh de plus

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Biobytes
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Re: U.S. Civil War (GMT)

#520 Message non lu par Biobytes »

The Trooper a écrit : dim. 28 févr. 2021 16:25 Tu n'as pas besoin d'init à +5
A la fin d'un tour tu as envoyé 1 à 3sp faire un débarquement à Urbana ou Hampton.
Ensuite à la phase stratégique tu peux en emmener 6 de plus (River + Ocean)
Donc a la première activation tu commences avec 9SP sur place
soit 45kh
il te faut 2 AP pour en amener 30kh de plus
Ok merci c'est beaucoup plus clair maintenant. :)
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