Questions sur le jeu La Révolte des Cipayes

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.
D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

Questions sur le jeu La Révolte des Cipayes

#1 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Si d'aventure Pascal Da Silva peut interroger l'auteur (à moins qu'il ne soit inscrit sur ce forum), j'ai quelques questions sur ce jeu.
:arrow: Il est dit qu'entrer en contact avec l'ennemi coûte 1 PA. est-ce que le mouvement peut être continué ou doit-il s'arrêter, notamment quand la zone est occupée par des unités ?
:arrow: Si une colonne rebelle entre dans une zone de ville neutre et rate le test de rébellion, je suppose qu'elle doit en faire le siège ? À moins qu'elle puisse y revenir plus tard et refaire le test? Et une fois la ville prise, elle est considérée rebelle selon la procédure de 7.5 (à l'exception de la conversion des troupes loyalistes qui, je présume, sont éliminées)?
:arrow: Que se passe-t-il dans l'hypothèse où une ville neutre ne s'est pas révoltée à la venue d'une colonne rebelle qui-selon mon idée précèdente- serait assiégée lorsque la province elle-même se révolte ? On pourrait supposer qu'étant restée fidèle à la Compagnie des Indes, elle le demeure ? Dans le cas où elle se révolte, doit-on vérifier le sort des civils?
:arrow: Une fois une ville matée, je présume qu'il faut y maintenir une unité rebelle pour en garder le contrôle en vue de remplir les conditions de victoire ?
:arrow: Est-ce qu'une ville révoltée matée reste neutre pour le Rebelle au sens de la règle de retraite ?
Modifié en dernier par D'HAUTPOUL le mar. 16 mai 2023 06:21, modifié 1 fois.

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Questions sur le jeu La Révolte des Cipayes

#2 Message non lu par Cassius »

D'Hautpoul,

Si le concepteur n'est pas sur le site, tu as la possibilité d'envoyer la liste de tes questions à Vae Victis qui fait suivre au concepteur. Et je serais intéressé par les réponses car le thème me plaît et que je prévois une partie quand j'aurai un peu de disponibilité ;) .
Modifié en dernier par Cassius le lun. 15 mai 2023 10:00, modifié 1 fois.
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Von Manstein's triumph, Donnerschlag, jeux tactiques (LnL, Band of brothers), la guerre de siège (trois batailles en Allemagne, Savannah, etc.), Crusade and Revolution.

mvpif
Pousse pions
Pousse pions

#3 Message non lu par mvpif »

Bonjour,

Je suis également très intéressé par les réponses

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#4 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Cassius a écrit : lun. 15 mai 2023 07:36 D'Hautpoul,

Si le concepteur n'est pas sur le site, tu as la possibilité d'envoyer la liste de tes questions à Vae Victis qui fait suivre au concepteur. Et je serais intéressé par les réponses car le thème me plaît et que je prévois une partie quand j'aurai un peu de disponibilité ;) .
Pascal Da Silva est membre de ce forum. Je ne suis pas sûr que si j'écrivais à VV, on me répondrait...

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#5 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Voici les réponses de reçues de Thomas Boraud
D'HAUTPOUL a écrit : dim. 14 mai 2023 21:00 :arrow: Il est dit qu'entrer en contact avec l'ennemi coûte 1 PA. est-ce que le mouvement peut être continué ou doit-il s'arrêter, notamment quand la zone est occupée par des unités ?
Non, le mouvement s'arrete et entraine une bataille. voir 8 "Il y a une bataille sur tout les territoires ou villes ou une colonne entre en contact (voir 7.2.2) avec une colonne ennemie non désorganisée.
D'HAUTPOUL a écrit : dim. 14 mai 2023 21:00 :arrow: Si une colonne rebelle entre dans une zone de ville neutre et rate le test de rébellion, je suppose qu'elle doit en faire le siège ? À moins qu'elle puisse y revenir plus tard et refaire le test? Et une fois la ville prise, elle est considérée rebelle selon la procédure de 7.5 (à l'exception de la conversion des troupes loyalistes qui, je présume, sont éliminées)?
:arrow: Que se passe-t-il dans l'hypothèse où une ville neutre ne s'est pas révoltée à la venue d'une colonne rebelle qui-selon mon idée précèdente- serait assiégée lorsque la province elle-même se révolte ? On pourrait supposer qu'étant restée fidèle à la Compagnie des Indes, elle le demeure ? Dans le cas où elle se révolte, doit-on vérifier le sort des civils?
Pour répondre à 2 et 3, considérons les cas 1 par 1 :
1 La ville n'a pas de garnison et le joueur rebelle reussi son test de rebellion : La ville se rebelle et compte comme tel jusqu'a une éventuelle pacification par des troupes britanniques.
2 La ville n'a pas de garnison et le joueur rate son test de rebellion : Il y aura siège à la fin du tour (c'est à dire une fois que les deux joueurs ont effecutés leurs mouvement et les eventuels combats qui en découlent). Le jet de dès se fera sur la colonne 3/1+.
3 La ville a une garnison de troupes indigènes non embrigadées avec d'autres troupes britanniques et le joueur rebelle reussi son test de rebellion : Les unités présente se rebellent sur le resultat d'un jet de dé.
- Si elles se rebellent : voir 1, sinon, considérer comme une entrée en conctact.

Pour les civils voir 7.5 "Ce type de rébellion ne génère pas d’unités de civil, on considère qu’ils ont fui avant l’arrivée de la colonne rebelle."

Je reconnais que c'est un peu complexe, on nous a suggéré une solution plus fluide que je garde de coté pour une éventuelle V2...
D'HAUTPOUL a écrit : dim. 14 mai 2023 21:00 :arrow: Une fois une ville matée, je présume qu'il faut y maintenir une unité rebelle pour en garder le contrôle en vue de remplir les conditions de victoire ?[/quote ]

Non, pas necessaire d'ou les pions rebellions/rebellion matée pour garder la mémoire de qui controle la ville. Mais ca peut être une règle optionelle intéressante.
D'HAUTPOUL a écrit : dim. 14 mai 2023 21:00 :arrow: Est-ce qu'une ville révoltée matée reste neutre pour le Rebelle au sens de la règle de retraite ?
Non, elle est considérée comme une ville ennemie.

mvpif
Pousse pions
Pousse pions

#6 Message non lu par mvpif »

merci !

Répondre

Retourner vers « 1815-1914 : Sécession et autres conflits »