Voici les réponses de reçues de Thomas Boraud
D'HAUTPOUL a écrit : ↑dim. 14 mai 2023 21:00

Il est dit qu'entrer en contact avec l'ennemi coûte 1 PA. est-ce que le mouvement peut être continué ou doit-il s'arrêter, notamment quand la zone est occupée par des unités ?
Non, le mouvement s'arrete et entraine une bataille. voir 8 "Il y a une bataille sur tout les territoires ou villes ou une colonne entre en contact (voir 7.2.2) avec une colonne ennemie non désorganisée.
D'HAUTPOUL a écrit : ↑dim. 14 mai 2023 21:00

Si une colonne rebelle entre dans une zone de ville neutre et rate le test de rébellion, je suppose qu'elle doit en faire le siège ? À moins qu'elle puisse y revenir plus tard et refaire le test? Et une fois la ville prise, elle est considérée rebelle selon la procédure de 7.5 (à l'exception de la conversion des troupes loyalistes qui, je présume, sont éliminées)?

Que se passe-t-il dans l'hypothèse où une ville neutre ne s'est pas révoltée à la venue d'une colonne rebelle qui-selon mon idée précèdente- serait assiégée lorsque la province elle-même se révolte ? On pourrait supposer qu'étant restée fidèle à la Compagnie des Indes, elle le demeure ? Dans le cas où elle se révolte, doit-on vérifier le sort des civils?
Pour répondre à 2 et 3, considérons les cas 1 par 1 :
1 La ville n'a pas de garnison et le joueur rebelle reussi son test de rebellion : La ville se rebelle et compte comme tel jusqu'a une éventuelle pacification par des troupes britanniques.
2 La ville n'a pas de garnison et le joueur rate son test de rebellion : Il y aura siège à la fin du tour (c'est à dire une fois que les deux joueurs ont effecutés leurs mouvement et les eventuels combats qui en découlent). Le jet de dès se fera sur la colonne 3/1+.
3 La ville a une garnison de troupes indigènes non embrigadées avec d'autres troupes britanniques et le joueur rebelle reussi son test de rebellion : Les unités présente se rebellent sur le resultat d'un jet de dé.
- Si elles se rebellent : voir 1, sinon, considérer comme une entrée en conctact.
Pour les civils voir 7.5 "Ce type de rébellion ne génère pas d’unités de civil, on considère qu’ils ont fui avant l’arrivée de la colonne rebelle."
Je reconnais que c'est un peu complexe, on nous a suggéré une solution plus fluide que je garde de coté pour une éventuelle V2...
D'HAUTPOUL a écrit : ↑dim. 14 mai 2023 21:00 
Une fois une ville matée, je présume qu'il faut y maintenir une unité rebelle pour en garder le contrôle en vue de remplir les conditions de victoire ?[/quote ]
Non, pas necessaire d'ou les pions rebellions/rebellion matée pour garder la mémoire de qui controle la ville. Mais ca peut être une règle optionelle intéressante.
D'HAUTPOUL a écrit : ↑dim. 14 mai 2023 21:00 
Est-ce qu'une ville révoltée matée reste neutre pour le Rebelle au sens de la règle de retraite ?
Non, elle est considérée comme une ville ennemie.