Figurines guerres indiennes

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.
Oddball_67
Grognard
Grognard

Re: Figurines guerres indiennes

#11 Message non lu par Oddball_67 »

Le 1/72e n'est pas facile à peindre car les gravures sont généralement très "lisses", les éléments sont très peu en relief. Or c'est justement sur ces reliefs que tu va t'appuyer pour peindre.
Bref j'ai donné dans mon adolescence, et j'ai donné ma collection à mes enfants de 5 et 6 ans, ils sont tout contents. Moi je ne peints plus ces machins ^^

allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par allalalai »

Salut,
Du coup tu peints quoi ?
Je pense que pour ma part c'est un manque de techniques et de savoir-faire, peu importe le support.
Je trouve aussi que les peintures sont impossibles à comprendre dans leurs noms de couleurs, et du coup, pour faire un mélange, obligation d'ouvrir les pots...
Enfin, je maîtrise mal le coup des huiles layers, des technicals, bref ça semble un peu être un monde à part.
Allalalai, Indiens, Zoulous, coloniades et hommes plus forts du bouclier !

Oddball_67
Grognard
Grognard

#13 Message non lu par Oddball_67 »

Essentiellement du 28mm, qq figurines de jeux de société faisant exception, mais je peint en me pinçant le nez pour certaines.
Alors oui c'est une habitude, j'ai commencé le 28mm il y a vingt ans sur du seigneur des anneaux en suivant scrupuleusement des tuto pas à pas, et après une grosse pause j'ai repris voilà déjà 9 ans (le temps passe vite) en faisant un peu de tout, en cherchant à m'améliorer mais sans me prendre la tête à essayer de faire des œuvres d'art non plus.
Au final jusqu'à l'arrivée des contrasts, couche de base, éclaircissements, brossage à sec et lavis (shade) faisaient largement l'affaire.
Depuis 2 ans, certains sont passés à la contrast pour accélérer le processus d'éclaircissement, mais je n'ai sauté le pas que pour certaines teintes.

Oddball_67
Grognard
Grognard

#14 Message non lu par Oddball_67 »

Si jamais tu comptes te rabattre sur du métal, va voir du côté de knuckleduster miniatures, leur gamme est magnifique et ils préparent des soldats. Pour commander faut passer par callister Books

Sinon, en résine, mais un peu plus grand, tu as la gamme de black scorpion miniatures

droopy
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#15 Message non lu par droopy »

Pour rappel :

Nous sommes sur un forum ayant trait aux wargames carton.

Pour les conseils de peinture, il existe de multiples forums dédiés au sujet.
Sur la table : LnLT toutes époques
En apprentissage :loupe: : Carrier (scénario 3)

allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par allalalai »

Salut,
Je suis confus, j'ai dévié :confus:
Allalalai, Indiens, Zoulous, coloniades et hommes plus forts du bouclier !

Répondre

Retourner vers « 1815-1914 : Sécession et autres conflits »