Europe in Turmoil: Prelude to The Great War (Compass)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.
Philthib
Marie-Louise
Marie-Louise

Re: Europe in Turmoil: Prelude to The Great War (Compass)

#31 Message non lu par Philthib »

Comme à son habitude, Christophe nous fait un roman fleuve (je suis presque sûr que Jules Vernes s'est réincarné en lui).... mais il décrit parfaitement son jeu et cela donne vraiment envie.

A l'OPJH 2018 le jeu était à l'état de prototype, pour tester et montrer. Il aura certainement un aspect plus peaufinné et adapté dans sa version finale. Reste que je suis, comme l'auteur, fan des cartes anciennes et d'époque, donc ce choix de design restera. J'ai juste renforcé la lisibilité des cases et connexions...et on améliorera ce qui peut encore l'être.

Christophe cherche toujours des testeurs, donc avis aux amateurs (j'irai bien mais je peux point comme dirait l'autre...province aidant...)
Philippe Thibaut
www.avalon-digital.com

Grégory ANTON
Grognard
Grognard

Re: Europe in Turmoil: Prelude to The Great War (Compass)

#32 Message non lu par Grégory ANTON »

Après 5 parties sur ce jeu, je me demande s'il n'y a pas un souci avec le déclenchement de la grande guerre (et la fin de la partie).
En effet, dans toutes ces parties, elle a eu lieu dès les tours 4 ou 5.
Pas un problème en soi si ce n'est que la plupart des cartes de la deuxième période ne sont pas jouées et celles de la troisième ne sont même pas utilisées. D'où une frustration...

Faites vous ce même constat avec vos parties ?

J'envisage de mettre un déclenchement de la grande guerre à partir d'un jet à 10 (ou plus) plutôt que 6.

Grégory

Répondre

Retourner vers « 1815-1914 : Sécession et autres conflits »