The Balkan Wars: Prelude to Disaster, 1912-1913 (S&T 164)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.
Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: The Balkan Wars: Prelude to Disaster, 1912-1913 (S&T 164)

#11 Message non lu par Cassius »

Natisone a écrit : mer. 14 avr. 2021 07:38 Tout à fait le thème qui me plaît. Dommage que la carte de BW soit si moche.
Miranda est incroyable. Ce type a l'air de créer deux wargames par jour avant le petit dej'.
C'est un jeu qui date des années 1990 (il a dû commencer dans les années 1980 - cf son Nicaragua) : c'est donc son activité principale depuis plus de 30 ans, avec AMHA des hauts et des bas.
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

Biobytes
Grognard
Grognard

#12 Message non lu par Biobytes »

FredhoT a écrit : mer. 14 avr. 2021 08:02 J'ai découvert ces guerres dernièrement et elles m'intriguent.
Bonsoir,

La simulation de guerres balkaniques permet de mieux appréhender les opérations militaires dans cette région au cours de la future Grande Guerre qui s'annonce ;)
Cassius a écrit : mer. 14 avr. 2021 08:10 C'est un jeu qui date des années 1990 (il a dû commencer dans les années 1980 - cf son Nicaragua) : c'est donc son activité principale depuis plus de 30 ans, avec AMHA des hauts et des bas.
Absolument d'accord avec Cassius. Miranda a créé des jeux très intéressants (Boer'war, Agricola, Over the top, the First Afghan war...) mais aussi du beaucoup moins bon :siffle:

Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Jours de Gloire (VV), Pacific War (VG), ASL (MMP+AH), Atlanta is Ours (MMP)

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#13 Message non lu par domi »

Biobytes a écrit : mer. 14 avr. 2021 20:57
FredhoT a écrit : mer. 14 avr. 2021 08:02 J'ai découvert ces guerres dernièrement et elles m'intriguent.
Bonsoir,

La simulation de guerres balkaniques permet de mieux appréhender les opérations militaires dans cette région au cours de la future Grande Guerre qui s'annonce ;)
Cassius a écrit : mer. 14 avr. 2021 08:10 C'est un jeu qui date des années 1990 (il a dû commencer dans les années 1980 - cf son Nicaragua) : c'est donc son activité principale depuis plus de 30 ans, avec AMHA des hauts et des bas.
Absolument d'accord avec Cassius. Miranda a créé des jeux très intéressants (Boer'war, Agricola, Over the top, the First Afghan war...) mais aussi du beaucoup moins bon :siffle:

Biobytes
dans le S&T 164 de Balkan war, il y a un article intéressant de Miranda sur les séquences de jeu alternatives au Igo-Yougo
et la carte de BW n'est pas si moche que ça , elle date des années 90 et GMT a fait moins bien à ses débuts , ceux qui ont vu la carte d'Operation Shoestring (1990) me comprennent :hein:

FredhoT
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par FredhoT »

Marrant, je viens justement de lire l'article Igo/Yugo... (Sur le PDF en attendant le vrai magasine papier... ;)

Je comprends ce que Joe Miranda y avance comme arguments, mais je serais quand même curieux de voir cette analyse refaite maintenant, presque 30 ans plus tard, avec tant de jeux innovants depuis (Combat Commander, CDG,...).
FredhoT

Sur la Table:
- Tannenberg (Der Weltkrieg serie) (Russe) contre Philmer

En PbeM:
- The Schlieffen Plan (Der Weltkrieg series) (Entente) contre Grognard

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#15 Message non lu par domi »

FredhoT a écrit : mer. 14 avr. 2021 21:33 Marrant, je viens justement de lire l'article Igo/Yugo... (Sur le PDF en attendant le vrai magasine papier... ;)

Je comprends ce que Joe Miranda y avance comme arguments, mais je serais quand même curieux de voir cette analyse refaite maintenant, presque 30 ans plus tard, avec tant de jeux innovants depuis (Combat Commander, CDG,...).
il y aurait surement de quoi faire un autre article avec le recul des CDG (plus de 20 ans maintenant) et l'arrivée de nouveaux concepts

FredhoT
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par FredhoT »

Juste pour vous dire qu'avec Stephen Oliver (sur CSW), on met la touche finale à un module Vassal pour the Balkan Wars avec les 2 scénarios originaux, mais aussi ceux de Moves 81 (et peut-être ceux de Moves 85 et Fire & Movement 97), la CRT "optionnelle" (mais fortement recommandée), etc.
FredhoT

Sur la Table:

En PbeM:

FredhoT
Vieille barbe
Vieille barbe

#17 Message non lu par FredhoT »

Voilà, le module Vassal est disponible sur le site de vassalengine:
http://www.vassalengine.org/wiki/Module ... _1912-1913

Attention, les setups nécessitent un peu d'activité des joueurs car il y a des placements au choix (avec certaines contraintes), donc bien se référer à la règle du scénario joué (pdf des règles des scénarios inclus dans le module).
FredhoT

Sur la Table:

En PbeM:

Répondre

Retourner vers « 1815-1914 : Sécession et autres conflits »