U.S. Civil War (GMT)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.
Message
Auteur
Avatar du membre
Stan
Grognard
Grognard
Messages : 586
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 10:34
Localisation : Bruxelles

Re: U.S. Civil War (GMT)

#511 Message non lu par Stan »

The Trooper a écrit : lun. 22 févr. 2021 19:18 Je crois que les navals batteries doivent au moins finir sur un entrechment ou un port à minima quand tu les déplaces
Ce que tu décris concerne leur placement. (21.10.1.); c'est d'ailleurs une règle valable également pour les ironclads et les Flotilles.
Ici on parle de mouvement, donc c'est qqch de différent. J'avais fait la même erreur en extrapolant à partir de cette règle lors de mes parties précédentes.
The Trooper a écrit : lun. 22 févr. 2021 19:18 Pour les strats je ne penses pas qu'elles soient éligibles car cela n'est pas précisé, il n'y a que des SP contrairement à la V3 qui le précise
En effet, on parle de sp... Et le paragraphe décrivant le déplacement des batteries 21.10.4. précise qu'on doit les considérer comme 1 sp! Dès lors, je ne vois rien dans la règle qui interdit de el faire en strat. J'ai pourtant toujours joué en l'interdisant, mais en relisant les règles je me suis posé la question. Et pour le sud, en début de partie, ce peut être vital!

Et effectivement la nouvelle version amène ces précisions... ce qui me donne à penser qu'autoriser le mvt stratégique des batteries était dans l'esprit de l'auteur, mais là, je suis dans l'interprétation pure.

Bon , c'est probablement un combat d'arrière-garde, car la règle des batteries va changer, mais bon pour nos parties existantes et en attendant...
Homo homini lupus est

Avatar du membre
dugeria
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 405
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:30
Localisation : Valais

Re: U.S. Civil War (GMT)

#512 Message non lu par dugeria »

Je me souviens avoir vu dans le forum de Consimworld que tu pouvais déplacer ensemble par rail dans le même stack 1 SP+1 NB pour 1 AP, donc maintenant ça sera possible sur 12 hex de rail.
Pour le mouvement stratégique des NB, j'ai vu quelques transferts par rail de Charleston à Memphis, c'est une pratique courante chez nombre de nos adversaires outre-Atlantique :siffle:

Avatar du membre
Drago
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 10207
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 11:29
Localisation : Paris IX°

Re: U.S. Civil War (GMT)

#513 Message non lu par Drago »

Pas de mouvement strat pour la naval battery.
Naval Batteries may not be moved by Strategic Movement of any kind.

21.10.4 spells out the ways a Naval Battery can be moved or repositioned. Strategic Movement is not one of them.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Avatar du membre
Stan
Grognard
Grognard
Messages : 586
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 10:34
Localisation : Bruxelles

Re: U.S. Civil War (GMT)

#514 Message non lu par Stan »

En effet, Jim Dauphinais a répondu à cette question il y a + de 2 ans :confus:

"They may only be moved using normal Naval Transport or normal Rail Movement. They may alternatively be repositioned by playing a Special Action Card (either an "Any" Card or a Theater Card for the theater in which the Naval Battery is located)." https://boardgamegeek.com/thread/176425 ... 6#25640756

Reste le rail régulier, pendant le tour...

Mais totu ceci ets amené à changer avec la version 3 des règles en test actuellement ...
Homo homini lupus est

Répondre

Retourner vers « 1815-1914 : Sécession et autres conflits »