399 résultats trouvés
- jeu. 21 oct. 2021 11:36
- Forum : Compte rendu
- Sujet : For the People pour tous / la leçon de Master Peï
- Réponses : 118
- Vues : 8137
Re: For the People pour tous / la leçon de Master Peï
Je savais bien que j'avais déjà lu la prise en compte des rivières dans leur portion non navigable, d'où ma réponse initiale. Néanmoins, le fait qu'il faille prendre en considération, pour déterminer le contrôle naval, des espaces sans port, ni lettre de rivière, et avec un graphisme de cours d'eau ...
- mer. 20 oct. 2021 15:50
- Forum : Compte rendu
- Sujet : For the People pour tous / la leçon de Master Peï
- Réponses : 118
- Vues : 8137
Re: For the People pour tous / la leçon de Master Peï
à deux on progresse plus vite et plus efficacement, c'est finalement pas de trop avec ces foutues règlesDis donc SV57, quelle paire formidable nous faisons avec nos une-deux incessants : toi d'accord avec moi, puis moi avec toi

- mer. 20 oct. 2021 15:16
- Forum : Compte rendu
- Sujet : For the People pour tous / la leçon de Master Peï
- Réponses : 118
- Vues : 8137
Re: For the People pour tous / la leçon de Master Peï
Pour moi, le point 2 ne s'applique pas car l'ohio n'a pas son origine dans la confédération... donc la question de la virginie occidentale, border state ou pas dans l'exemple, n'a pas d'importance.
- mer. 20 oct. 2021 13:59
- Forum : Compte rendu
- Sujet : For the People pour tous / la leçon de Master Peï
- Réponses : 118
- Vues : 8137
Re: For the People pour tous / la leçon de Master Peï
l'espace est contrôlé par la confédération et le fort à Parkersburg déni le contrôle naval en amont pour le nord. Il ne me semble pas. Le contrôle CSA à Wheeling ne permet pas le passage, cela ne correspond à aucun des cas autorisés (cf. 6.25 sur la capacité du CSA à traverser les rivières (The Con...
- mer. 20 oct. 2021 12:59
- Forum : Compte rendu
- Sujet : For the People pour tous / la leçon de Master Peï
- Réponses : 118
- Vues : 8137
Re: For the People pour tous / la leçon de Master Peï
Je ne sais plus où j'ai pu lire ça, mais j'avais vu que tous les espaces d'une rivière étaient à considérer (réponse à une question dans une FAQ peut-être?) J'ai toujours trouvé ça très étonnant car si la carte détaille les voies navigables et les ports, ce n'est pas pour rien. Après relecture des r...
- mar. 19 oct. 2021 14:10
- Forum : Compte rendu
- Sujet : For the People pour tous / la leçon de Master Peï
- Réponses : 118
- Vues : 8137
Re: For the People pour tous / la leçon de Master Peï
Le contrôle naval de l'union est annulé à Wheeling car la portion de l'Ohio entre Pittsburgh et Parkersburg est sans contrôle naval de l'union, résultat obtenu par la présence d'un fort CSA dans ces 2 espaces (6.62 3e des règles).
- ven. 19 févr. 2021 13:23
- Forum : Antiquité - Moyen-Age
- Sujet : Caesar: Rome vs. Gaul
- Réponses : 315
- Vues : 35107
Re: Caesar: Rome vs. Gaul
Ce n'est pas aberrant, c'est pertinent. la plupart des défaitistes n'ont joué que quelques parties... la preuve par l'exemple. Je ne nie pas que le jeu romain puisse être plus difficile à maîtriser ce qui entraine immanquablement au début moins de victoires... mais de là à exiger des modifications ...
- ven. 19 févr. 2021 12:25
- Forum : Antiquité - Moyen-Age
- Sujet : Caesar: Rome vs. Gaul
- Réponses : 315
- Vues : 35107
Re: Caesar: Rome vs. Gaul
et c'est aberrant quand on voit que la plupart des défaitistes n'ont joué que quelques parties...
- lun. 11 janv. 2021 13:35
- Forum : Antiquité - Moyen-Age
- Sujet : Caesar: Rome vs. Gaul
- Réponses : 315
- Vues : 35107
Re: Caesar: Rome vs. Gaul
Très belle victoire de SV57 avec les Gaulois, César termine piteusement à 8PV, sa seule consolation ayant été de tuer Vercingétorix à Gergovie. César n'a pourtant pas démérité, marquant même 3 PV de gouvernance sur les 2 derniers tours, enfermant les Arvernes et Vercingétorix à Gergovie, empêchant ...
- ven. 8 janv. 2021 12:31
- Forum : Antiquité - Moyen-Age
- Sujet : Caesar: Rome vs. Gaul
- Réponses : 315
- Vues : 35107
Re: Caesar: Rome vs. Gaul
QUESTION! Imaginons que César assiège par l'est un oppidum défendu par sa tribu. Un légat avec deux autres légions peut-il aussi venir l'assiéger par le sud (i.e. une autre connexion) en telle sorte que l'on aurait une même carte jouée (par le Romain) deux lancers de dés de siège avec les deux chef...