Pour les deux "Leader" j'ai l'impression que ça ne retranscrit pas trop la longue traque, le cache-cache avec les navires de surface et donc l'ambiance sous-matin. Ça ressemble plus "juste" à un jeu de tir avec des cibles qui arrivent de manière aléatoire et sans trop de cohérence.
Mais je me trompe peut-être car cet avis n'est basé sur sur les vidéos que j'ai pu voir. Et j'aimerais bien me tromper car Gato Leader est trouvable facilement.
En tout cas oui je ne recherche un jeu de ce type qu'en solo donc ça élimine l'autre suugestion.
redaman a écrit : ↑lun. 18 janv. 2021 00:12
très bon reportage d'Arte.
apparemment il y est dit que la meilleure version c'est celle de 6heures. Où peut on la trouver ?
Essayes en DVD à la FNAC ou alors sur Amazon.
Il y a eu plus récemment Das Boot n° 2 une série nettement moins convaincante.
Les U-Boote n’ont jamais eu de problème de recrutement. La propagande les a toujours mis en avant, notamment dans ses communications à destination de la jeunesse. Comme toute ladite jeunesse était embrigadée dans les HJ, les volontaires affluaient une fois venu le temps de faire un choix à la conscription. Les écoles de formation étaient pleines.
Il y avait peut-être des primes qui faisaient qu’un sous-marinier avait au final une solde supérieure à celle d’un autre marin ou d’un fantassin, mais ce n’était certainement pas déterminant dans le recrutement.
En outre, on parle d’environ 40.000 hommes, ce qui est minuscule par rapport aux effectifs d’ensemble des armées engagées dans le conflit, à commencer par celle du Reich.
S’il y avait un obstacle au recrutement, il venait plutôt des parents, qui étaient conscients des taux de pertes même s’ils n’avaient pas les statistiques exactes, et préféraient voir leurs gamins rejoindre d’autres subdivisions d’armes.