Second Front - ASL en pixels sur PC

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Second Front - ASL en pixels sur PC

#11 Message non lu par Uphir »

Suite à la petite digression sur le sujet Tiger Hunt, on a toujours pas de date de sortie pour Second Front ?
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par Zorngottes »

La dernière vidéo sur Youtube date d'il y a trois semaines, ça veut donc dire que le jeu avance.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#13 Message non lu par Uphir »

Plutôt une bonne nouvelle donc. J'étais allé voir sur Steam, et il n'y avait aucune date de sortie annoncée. Du coup je me demandais si le projet avait été abandonné. Les nouvelles sont donc rassurantes...
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#14 Message non lu par isangeles »

Bonne nouvelle si le jeu reste d'actualité. Je l'attends avec impatience :)
Image

Et mon p'tit blog centré sur ma passion pour les wargames et figurines. http://isangeles.canalblog.com/

luc30
Grognard
Grognard

#15 Message non lu par luc30 »

j'ai regardé les dernières vidéos. C'est un peu le jeu PC rêvé pour les fans d'ASL. Il reprend à priori beaucoup du système, comme les différentes phases par exemple. Espérons qu'il n'en reprenne pas les quelques défauts

Après, même si ce jeu peut être très bien, n'est ce pas un peu tardif par rapport à ce qui se fait maintenant sur PC.

Second Front marche sur des plates bandesde vieux jeu hyper connu (steel panther, squad battle, battle académy, close combat...) et avec le recul on connais les défauts de se type de mécanique. Ici ses défauts ne me semble pas gommé et de plus l'IA défensive, en regardant les vidéos, semble pas mal galérer. Or, on n'est en 2021 et à échelle semblable, on trouve quand même plus évolué maintenant (CommandOps, graviteam tactic, combat mission) avec un rendu temps réel pausable bien plus réaliste. Les IA on cependant leurs défauts également

Après je ne cracherai pas dans la soupe car l'aspect graphique me plait , le côté très ludique comme battle académy aussi, mais, Les parties que j'ai pu voir, en employant quelque méthode de jeu simple d'ASL, semble gagné d'avance pour le joueur. Il faudrait quand même qu'en 2021 l'IA de ce type de jeu (hexagone-tout par tour) devienne vraiment efficace.

Attendons donc de voir, le jeu est encore en développement

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par Uphir »

luc30 a écrit : jeu. 14 janv. 2021 13:46Après, même si ce jeu peut être très bien, n'est ce pas un peu tardif par rapport à ce qui se fait maintenant sur PC.
Etant donné que tu ne sembles pas encore avoir trouvé le wargame tour par tour WWII qui te convient sur PC (et moi non plus ceci dit !), on peut lui donner sa chance je pense... ;)

Logan
Grognard
Grognard

#17 Message non lu par Logan »

Bonjour,

Je suis intéressé par le concept, mais les graphismes sont encore moins sexy que ceux d'ASL. Pour un jeu de 2021, c'est tout de même dommage :confused:
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux

Top 7 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush; Enemy action Ardennes

luc30
Grognard
Grognard

#18 Message non lu par luc30 »

Pour le graphisme je dirais OUI et NON

Evidemment si on compare Second Front à des wargames tel que Combat mission, Mius front etc récent, on ne peut être que déçu. Mais dans ces cas là il s'agit de "simulation 3D"

Par contre si on compare ce jeu à ce qui existe sur PC dans le même genre, c'est à dire wargame tactique WWII tour par tour avec hexagone; on pense au jeu comme Squad battle de HPS, Steel panther, close combat, Command ops ce graphisme un peu playmobil est plutôt le bien venu

Néanmoins j'avais beaucoup aimé battle académy et ce sera certainement mon élément de comparaison principal pour ce jeu. Moi j'ai peur plutôt que ce soit le système "wego yougo" à multiple phase qui me gave un peu, car cela induit une façon de jouer un peu artificielle.

Les sons ne sont pas ouf non plus avec des troupes à pied qui ressemblent à des chevaux aux trots

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#19 Message non lu par Uphir »

Logan a écrit : ven. 15 janv. 2021 03:26Je suis intéressé par le concept, mais les graphismes sont encore moins sexy que ceux d'ASL. Pour un jeu de 2021, c'est tout de même dommage :confused:
Il ne faut pas se leurrer malheureusement; le wargame tour par tout sur PC n'aura jamais le budget d'un triple A ! Maintenant, est-ce vraiment ce que l'on recherche dans ce type de jeu ? Je rappelle qu'on est quelques uns à se satisfaire de cartes avec des pions couverts de symboles OTAN. ;)

INOX
Pousse pions
Pousse pions

#20 Message non lu par INOX »

Uphir a écrit : ven. 15 janv. 2021 10:04
Logan a écrit : ven. 15 janv. 2021 03:26Je suis intéressé par le concept, mais les graphismes sont encore moins sexy que ceux d'ASL. Pour un jeu de 2021, c'est tout de même dommage :confused:
Il ne faut pas se leurrer malheureusement; le wargame tour par tout sur PC n'aura jamais le budget d'un triple A ! Maintenant, est-ce vraiment ce que l'on recherche dans ce type de jeu ? Je rappelle qu'on est quelques uns à se satisfaire de cartes avec des pions couverts de symboles OTAN. ;)
Entièrement d'accord ! Que ne donnerais je pas pour jouer avec un ersatz d'ASL sur PC.
jphilippe

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »