Ultimate General Civil War

mirandasucre
Marie-Louise
Marie-Louise

Ultimate General Civil War

#1 Message non lu par mirandasucre »

Byblos
Grognard
Grognard

Re: Ultimate General Civil War

#2 Message non lu par Byblos »

Ca a l'air trés sympa , sur mon PC c'est mort mais peut-être sur le Portable plus récent du fiston je vais voir ça ...

Leviath40 avait fait une petite série de vidéos sympas sur le premier opus :

https://www.youtube.com/watch?v=TMd5o9M ... 7LDxrcNEzz

luc30
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par luc30 »

J'ai le jeu et j'ai passé pas mal d'heure dessus.

Dernièrement lIA a été amélioré. Elle était déjà correcte mais, on finissait par l'emporter.

l'impression générale est un jeu dynamique, assez rapide, avec une interface très simple et fonctionnelle. L'ensemble est jolie avec de chouette bruitage.

L'ensemble est assez réaliste
Formation, portée des tirs d'infanterie, fatigue, attrition, corps à corps dangereux, Utilisation de l'artillerie avec sa portée de tir et ses différente munition, Pertes visible et vraisemblable, moral, cavalerie peu nombreuse et limité au harcèlement. On retrouve les régiment et généraux d'époque. Le commandement est légèrement pris en compte par un effet bonus. Donc plutôt en ligne avec la guerre de sécession.

Stratégiquement ça reste conforme à l'histoire et entre deux scénarios de campagne qui s'enchainent chronologiquement le joueur est plus ou moins replacé suivant la date dans une configuration historique mais qui prend en partie en compte sa situation de fin de scénario précédente

Le terrain est pris en compte aussi (colline, abris) Attaqué une colline peu coûté beaucoup en fatigue.

Le multijoueur
J'ai eu l'occasion de faire quand le jeu été à ces débuts, quelque partie contre des américains et c'était très sympas. Fog of war, ruse, manoeuvre, surprise ... Pas mal du tout et rapide (1 à 2 heure) . Malheureusement je n'ai plus trouvé dernièrement de joueurs sur les serveurs. A retenter

Conclusion
Sans prétention mais fun rapide et réaliste. En gros extra pour un wargameur qui veut se faire une petite bataille à temps perdu

Oddball_67
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par Oddball_67 »

J'ai profité des soldes steam pour me l'offrir, et j'ai passé une agréable soirée découverte dessus, à approfondir pour ma part
Ma collection, trop peu jouée...

allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par allalalai »

J'y ai joué, j'ai adoré !! Parfois ça tourne un peu au désordre global, mais j'aime vraiment.
Allalalai, Indiens, Zoulous, coloniades et hommes plus forts du bouclier !

Byblos
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par Byblos »

Excellent jeu !

La campagne Sudiste est beaucoup plus dure que la campagne Nordiste (Pour tout vous dire, je n'ai pas encore réussi à gagner avec les Sudistes)

Il y a une vrai "ambiance", pour ma part je considère ce wargame comme une des grandes réussites de ces dernières années !

Le jeu en "accés anticipé" des même auteurs, Age Of Sail, me parait trés intéressant aussi, en ajoutant la dimension navale à la dimension terrestre, sur fond de Guerre d'Indépendance Américaine ...

luc30
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par luc30 »

Oui ce wargame PC est un des meilleurs que j'ai joué.

Il offre à la fois une vrai campagne stratégique simple mais efficace avec économie militaire nécessaire de son armée pour aborder les futures batailles et une représentation des bataille très ludique esthétique et réaliste.
L'ambiance est présente tout du long.

L'iA , une fois n'est pas coutume, est plutôt bonne et les batailles sont loin d'être gagnées d'avance même en étant numériquement supérieur. On s'attache à ses régiment qui prennent de l'expérience et les pertes sont mal vécu mais nécessaire parfois
Il ne manque qu'un choix stratégique de déploiement ou de progression sur la carte stratégique qui mettrait du suspense dans le déroulement de la guerre mais on perdrait le fils historique.

Il y a peut de wargame comparable en 3D car beaucoup ont essayé (en napoléonien comme en civil war) et souvent même en étant très historique il ne sont pas aussi aboutie avec des IA très faible et deviennent vite ennuyeux. La campagne est longue à souhait mais c'est un des rare wargame que j'ai envie de remettre sur la tapis.

Après que j'aimerai la même chose sur du Napoléonien avec des formation....

Oddball_67
Pousse pions
Pousse pions

#8 Message non lu par Oddball_67 »

Je saute sur le sujet pour demander si quelqu'un a testé Grand Tactician: The Civil War ?
Ma collection, trop peu jouée...

luc30
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par luc30 »

D'après les avis que j'ai lu

Un gros potentiel mais beaucoup trop de bug actuellement
Par contre voici un article sur le nouvel opus Ultimate war

https://www.histogames.com/HTML/news/20 ... eneral.php

sur la guerre d'indépendance américaine.
J'aurais préféré Napoléon mais ne boudon pas notre plaisir

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »