Trois mini-packs ASL chez MMP

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Trois mini-packs ASL chez MMP

#11 Message non lu par Tamerlan »

Frederic Velasco a écrit : lun. 16 nov. 2020 11:05 OK merci :)
Je crois que j'avais compris de travers ta question. :confus:
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par Frederic Velasco »

Tamerlan a écrit : lun. 16 nov. 2020 20:12
Pani pwoblem :)
Je l'ai commandé :mrgreen:
Ni! :triste:

Mister T
Pousse pions
Pousse pions

#13 Message non lu par Mister T »

En ce qui concerne le pack "Rome", les 4 scénarios proposés sont les suivants:

- Eight million bayonets (Novembre 40): 8 tankettes italiennes toutes riquiquis (avec de l'infanterie) attaquent des Grecs dans du terrain boueux et montagneux; plutôt marrant; 5.5 tours

- Second Hand News (Septembre 43): des Allemands veulent s'éclipser de Corse en semant les Italiens (qui se sont retournés après l'armistice), mais le maquis local ne l'entend pas de cette oreille; un scénario nerveux et rapide; 5 tours

- Salarola Junction (Decembre 43): un scénario de nuit avec les Néo-Z à l'attaque en Italie; un peu trop de SSR et d'overlays à mon goût; 8 tours

- Mountain Marines (Novembre 44): des Américains pas trop motivés attaquent des Italiens "gonflés" (entraînés et équipés à l'allemande); un peu scripté mais intéressant quand même de prime abord; fin variable (de 4 à 8 tours)

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par Tamerlan »

Frederic Velasco a écrit : lun. 16 nov. 2020 22:00
Tamerlan a écrit : lun. 16 nov. 2020 20:12
Pani pwoblem :)
Je l'ai commandé :mrgreen:
Je l'ai pris sur le site MMP.

Au début les $24,5 de port m'avaient refroidi, mais ensuite j'ai vu qu'en ajoutant les cartes p, q, r et s qui me manquaient le port ne bougeait pas, et du coup j'ai cliqué sur checkout. Mais c'est surtout parce que bizarrement je pensais qu'on ne le verrait pas en boutique.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

hardrada
Pousse pions
Pousse pions

#15 Message non lu par hardrada »

Mister T a écrit : lun. 16 nov. 2020 22:45 En ce qui concerne le pack "Rome", les 4 scénarios proposés sont les suivants:
- Second Hand News (Septembre 43): des Allemands veulent s'éclipser de Corse en semant les Italiens (qui se sont retournés après l'armistice), mais le maquis local ne l'entend pas de cette oreille; un scénario nerveux et rapide; 5 tours
Je suis en train de le jouer : il est bien fait et amusant. Gros souci pour l'Allemand les difficultés de déroute avec les corses barrant le passage et les Italiens arpentant la colline de niveau 2 derrière !
Mon adversaire a eu l'audace de créer probablement le premier héros partisan corse d'ASL, un squad partisan fanatique et une création de chef partisan sur un DR2 au ralliement, j'affronte des partisans particulièrement motivés.
Heureusement les italiens sont plus versatiles, un "heat of battle" en rentrant sur carte a vu le squad (pourtant élite) concerné obtenir le résultat "reddition" (on ne se refait pas!).

A priori un pack réussi, à acquérir tant qu'il est disponible.

Phil D
Pousse pion
Pousse pion

#16 Message non lu par Phil D »

Frederic Velasco a écrit : lun. 16 nov. 2020 01:08 Beyond Valor et Hakkaa Päälle suffisent ?
J'arrive après la bataille, mais BV et HP ne suffisent pas complètement: il y a quelques scénarios où les Suédois sont alliés à des Anglais ou des Norvégiens (Allied Minor). Mais la grande majorité des actions sont compatibles avec BV (au moins au niveau des pions; les cartes, j'ai cessé de tenir le compte).

Pas encore joué de scénarios des trois packs, mais ça me tente.

Mister T
Pousse pions
Pousse pions

#17 Message non lu par Mister T »

hardrada a écrit : mer. 18 nov. 2020 17:17 Je suis en train de le jouer : il est bien fait et amusant. Gros souci pour l'Allemand les difficultés de déroute avec les corses barrant le passage et les Italiens arpentant la colline de niveau 2 derrière !
Mon adversaire a eu l'audace de créer probablement le premier héros partisan corse d'ASL, un squad partisan fanatique et une création de chef partisan sur un DR2 au ralliement, j'affronte des partisans particulièrement motivés.
Heureusement les italiens sont plus versatiles, un "heat of battle" en rentrant sur carte a vu le squad (pourtant élite) concerné obtenir le résultat "reddition" (on ne se refait pas!).

A priori un pack réussi, à acquérir tant qu'il est disponible.
La difficulté du scénario pour l'allemand, sanchwiché entre les italiens et les partisans corses, réside dans la gestion des StuG. Pas facile de prendre les bonnes décisions

Répondre

Retourner vers « Advanced Squad Leader (ASL) »