nouveau a WIF

Règles du forum
Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
trtrg
Pousse pions
Pousse pions

nouveau a WIF

#1 Message non lu par trtrg »

bonjour
je débute a WIF avec l’édition collector classic et il y a 2 ou 3 points qui restent obscurs après mes premiers pas avec le scénario sur la campagne de France.
- qu' elle est la puissance des unités retournées en combat , défense ou attaque?
- au setup quand on doit placer des unités aeriennes, que veut dire unités rank 2 3 ou 4?
si quelqu'un peut répondre merci.

maelvine
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: nouveau a WIF

#2 Message non lu par maelvine »

Une unité terrestre retournée n'attaque pas. Elle garde sa défense mais donne un bonus de +2 pour un corps et +1 pour une division à une attaque adverse (cumulatif)

Si l'unité est retournée ET pas ravitaillée, elle vaut 1 ou 3 pts de combat selon qu'elle est "noire" ou "blanche". Celà se réfère à la police d'impression. Guderian est noir, Von Bock blanc.

Les "rank" des unités aériennes sont la valeur en BP des pions. Le nombre de tour pour les construire est identique à cette valeur SAUF les cvp qui demandent tous 4 tours. Ceci dit, ne les joue pas si tu débutes.

Là où ça se complique, c'est que les pions ont au dos une valeur qui inclut le prix du pilote de l'avion, toujours 2 BP. Donc pour retrouver les "ranks" dont tu parles, il faut soustraire 2 au chiffre indiqué.

Donc 4 donne 2, et ça correspond à des avions monomoteurs
5 donne 3 et ce sont des bi ou tri moteurs
6 donne 4 et ce sont des quadrimoteurs ou plus

Quand tu achètes des unités, tu les choisis au hasard, parmi delles de même valeur. Donc dans le "force pool", tu sépares les chasseurs valant 2 (avec 4 au dos!) de ceux valant 3 (avec 5 au dos!)

Et si tu veux faire une séance de quelques heures sur la campagne de France, je peux te faire comrendre ces mécanismes de façon concrète. Contacte moi par mp si ça t'intéresse.
"Demain on rase gratis"

WIF Visitor
Pousse pion
Pousse pion

#3 Message non lu par WIF Visitor »

trtrg a écrit : sam. 19 déc. 2020 00:20 bonjour
je débute a WIF avec l’édition collector classic et il y a 2 ou 3 points qui restent obscurs après mes premiers pas avec le scénario sur la campagne de France.
- qu' elle est la puissance des unités retournées en combat , défense ou attaque?
- au setup quand on doit placer des unités aeriennes, que veut dire unités rank 2 3 ou 4?
Si tu as le module vassal, n'hésite à demander pour faire une scéance d'explication.

trtrg
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par trtrg »

maelvine a écrit : sam. 19 déc. 2020 08:52 Une unité terrestre retournée n'attaque pas. Elle garde sa défense mais donne un bonus de +2 pour un corps et +1 pour une division à une attaque adverse (cumulatif)

Si l'unité est retournée ET pas ravitaillée, elle vaut 1 ou 3 pts de combat selon qu'elle est "noire" ou "blanche". Celà se réfère à la police d'impression. Guderian est noir, Von Bock blanc.

Les "rank" des unités aériennes sont la valeur en BP des pions. Le nombre de tour pour les construire est identique à cette valeur SAUF les cvp qui demandent tous 4 tours. Ceci dit, ne les joue pas si tu débutes.

Là où ça se complique, c'est que les pions ont au dos une valeur qui inclut le prix du pilote de l'avion, toujours 2 BP. Donc pour retrouver les "ranks" dont tu parles, il faut soustraire 2 au chiffre indiqué.

Donc 4 donne 2, et ça correspond à des avions monomoteurs
5 donne 3 et ce sont des bi ou tri moteurs
6 donne 4 et ce sont des quadrimoteurs ou plus

Quand tu achètes des unités, tu les choisis au hasard, parmi delles de même valeur. Donc dans le "force pool", tu sépares les chasseurs valant 2 (avec 4 au dos!) de ceux valant 3 (avec 5 au dos!)

Et si tu veux faire une séance de quelques heures sur la campagne de France, je peux te faire comrendre ces mécanismes de façon concrète. Contacte moi par mp si ça t'intéresse.
Merci pour ces éclaircissements.

trtrg
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par trtrg »

WIF Visitor a écrit : sam. 19 déc. 2020 16:08
trtrg a écrit : sam. 19 déc. 2020 00:20 bonjour
Si tu as le module vassal, n'hésite à demander pour faire une scéance d'explication.
salut
j'ai pas le module vassal. j'hésite encore à l'acquérir.
Merci quand mème.

WIF Visitor
Pousse pion
Pousse pion

#6 Message non lu par WIF Visitor »

trtrg a écrit : dim. 20 déc. 2020 09:03 salut
Merci quand mème.
Si tu as acquis une version de wif collector, le module vassal est gratuit, à cette adresse:
https://www.a-d-g.com.au/collections/su ... module-new
Warning: Do not buy this module if you already own the WiF Collector's edition Classic, Deluxe or Superdeluxe games package, or indeed any WiF Collector's edition expansions/kit with a total value of Australian$80 or more, as you are entitled to receive it free.

All ADG customers have already been sent the link, If you bought your WiF Collector's edition game from another supplier or did not receive the link, please contact ADG (using the contact form on the front page of ths website) stating where you bought your Collector's edition and we will send you the link to download this module.

trtrg
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par trtrg »

WIF Visitor a écrit : dim. 20 déc. 2020 14:43
trtrg a écrit : dim. 20 déc. 2020 09:03 salut
Merci quand mème.
Si tu as acquis une version de wif collector, le module vassal est gratuit, à cette adresse:
https://www.a-d-g.com.au/collections/su ... module-new
Warning: Do not buy this module if you already own the WiF Collector's edition Classic, Deluxe or Superdeluxe games package, or indeed any WiF Collector's edition expansions/kit with a total value of Australian$80 or more, as you are entitled to receive it free.

All ADG customers have already been sent the link, If you bought your WiF Collector's edition game from another supplier or did not receive the link, please contact ADG (using the contact form on the front page of ths website) stating where you bought your Collector's edition and we will send you the link to download this module.
Effectivement. je viens d’écrire à Agorajeux pour qu'ils m(envoient le lien.
Merci pour l'info.

trtrg
Pousse pions
Pousse pions

#8 Message non lu par trtrg »

C'est bon j ai le module.

WIF Visitor
Pousse pion
Pousse pion

#9 Message non lu par WIF Visitor »

trtrg a écrit : lun. 21 déc. 2020 21:21 C'est bon j ai le module.
Suis dispo ce soir à partir de 20h3o si tu veux une première scéance de présentation.
Envoie moi un MP.

hildifons
Pousse pion
Pousse pion

#10 Message non lu par hildifons »

Il y a quelques années un nouveau avait fait un CR de son scénario barbarossa. Ca lui avait permis d'appréhender les règles en douceur.

N'hésite pas on est là pour te soutenir;

Répondre

Retourner vers « World In Flames (WIF) »