Sac à questions

Règles du forum
Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Message
Auteur
WIF Visitor
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 53
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 12:43

Re: Sac à questions

#1021 Message non lu par WIF Visitor »

La chine peut-elle donner des points de production au Français Libre dont la patrie mère est l'Indochine, à partir de Kunming vers Hanoï?

WIF Visitor
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 53
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 12:43

Re: Sac à questions

#1022 Message non lu par WIF Visitor »

*** Ajout de précisions sur la question***
Dans un set-up Collector, le CW a mis 5CPs en WMS et en EMS, la France en a aussi mis 1 CP dans chacune de ces mers.

En cas d'attaque sous-marine, doit-on compter trois unités navales ou seulement deux car en tout il y a 6 CPs?

Trois navales:
1 CP Fr
3 CPs CW
2 CPs CW

ou
Deux navales:
3 CPs CW
2 CPs CW + 1 CP Fr
Modifié en dernier par WIF Visitor le ven. 16 oct. 2020 15:04, modifié 2 fois.

lannes06
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 247
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 18:49

Re: Sac à questions

#1023 Message non lu par lannes06 »

Heu quelque soit ta version wif8 ou collector c est 3 bateaux ou 2
En collector 1bateau = 3cp donc de 4 a 6 =2
En wif8 1bateau =2cp donc 3et4 font 2 bateau et 5 et 6 3 bateaux

bosk
Grognard
Grognard
Messages : 618
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 18:55

Re: Sac à questions

#1024 Message non lu par bosk »

C'est 2 navires.
Tu fais la somme des navires d'un même camps.


L'allié décide qui prend les pertes (sauf dans les cas précisés par la règle où il est clairement marqué que c'est l'attaquant qui décide).

Par contre c'est un total.
Par exemple, si il y a 1X.
L'allié peut détruire 3 CPs CW ou 2 CP CW + 1 CP français.

WIF Visitor
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 53
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 12:43

Re: Sac à questions

#1025 Message non lu par WIF Visitor »

bosk a écrit : jeu. 22 oct. 2020 21:37 C'est 2 navires.
Tu fais la somme des navires d'un même camps.


L'allié décide qui prend les pertes (sauf dans les cas précisés par la règle où il est clairement marqué que c'est l'attaquant qui décide).

Par contre c'est un total.
Par exemple, si il y a 1X.
L'allié peut détruire 3 CPs CW ou 2 CP CW + 1 CP français.
Merci,

Personne a d'avis sur cette autre questiion

La chine peut-elle donner des points de production à la France Libre dont la patrie mère est l'Indochine, à partir de Kunming
vers Hanoï?

bosk
Grognard
Grognard
Messages : 618
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 18:55

Re: Sac à questions

#1026 Message non lu par bosk »

J'avais pas vu la question.

Oui c'est possible et un classique quand l'indochine est le pays mère de la France libre.

Par contre il y a bien sûr la limite de 1 BP et 1 Ressource (sauf car où aucune ville n'est contrôlé par le japonais, très rare):
"You may not announce you are giving more than 1 resource and 1
build point in total (apart from trade agreements, see 5.1) if any city
in your current home country (the UK’s current home country in the
case of the Commonwealth) is currently enemy controlled."

Le seul pays qui a des limites pour donner c'est VIchy qui doit être hostile pour donner (et les limites qui sont levées par les actions US, bien entendu).

Maintenant, c'est un pays mère dangereux.
A chaque fois je l'ai vu conquis par le japonais.

Répondre

Retourner vers « World In Flames (WIF) »