Nouvel hébergement

Pour les discussions et questions concernant le forum.
rems
Grognard
Grognard

Re: Certaines images n'apparaissent plus...

#91 Message non lu par rems »

Tof a écrit : mar. 29 sept. 2020 18:24 [...]
:merci:

Elle n'était pas affriolante alors cette image ? :mrgreen:

Rémi

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

Re: Nouvel hébergement

#92 Message non lu par Fix »

si on en est aux petits problemes dans ce cas moi je n'ai pas de soucis sur mobile. par contre je trouve particulièrement pénible sur PC le fait que quand on va sur les listages de fil (genre nouveaux messages en haut a droite ou les index de sections), quand le fil est multi pages, la liste des pages soit à droite. Une fois sur 2 je clique a gauche sur le nom du fil avant de me rendre compte qu'il est multipage et qu'il faut cliquer a droite.
en mobile les pages sont en dessous du nom du fil et c'était aussi comme ça sur l'ancien forum. il ne fallait pas aller de droite a gauche pour savoir si on est sur du mono ou du multipage.
si ya moyen de changer ça je serais franchement content :)
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

PhL
Pousse pions
Pousse pions

#93 Message non lu par PhL »

Moi aussi :)

Sinon pas de problème de largeur de page sur tél avec Chrome.

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#94 Message non lu par herodote »

Tof a écrit : mar. 29 sept. 2020 18:28
herodote a écrit : mar. 29 sept. 2020 17:43 Au début le nouvel hébergement permettait une adaptation correct du corps des messages à l'écran d'un téléphone pour une lecture pas trop casse pied, maintenant avec les quelques changements c'est redevenu casse pied au sens où le texte n'est plus paginé pour s'adapter une lecture d'un seul coup d'oeil à l'écran, il faut faire de longs va et vient .
Existe t-il une option pour une lecture plus adaptée sur téléphone.
Je précise que c'est plus facile de lire le forum asl ou bien le forum un monde en guerre sur son téléphone, ils doivent avoir une option de ce style.
Peux tu être plus précis sur la description de ton problème et indiquer sur quelle page tu le rencontres ?
La largeur des post s'adapte à l'écran. Perso, je n'ai pas besoin de faire de scroll horizontal sur mon téléphone.
En fait ce que je demandais c'est si on ne pouvait retrouver la capacité de l'adaptation la mise en page d'un post au format écran téléphone. Ce fut le cas au début du changement d'hébergement. Ce qui évite de faire le va & vient du texte, donc de le faire bouger constamment de gauche à droite, pour finir la lecture.
C'est sur tous les textes à lire.

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#95 Message non lu par herodote »

Fix a écrit : mar. 29 sept. 2020 18:55 si on en est aux petits problemes dans ce cas moi je n'ai pas de soucis sur mobile. par contre je trouve particulièrement pénible sur PC le fait que quand on va sur les listages de fil (genre nouveaux messages en haut a droite ou les index de sections), quand le fil est multi pages, la liste des pages soit à droite. Une fois sur 2 je clique a gauche sur le nom du fil avant de me rendre compte qu'il est multipage et qu'il faut cliquer a droite.
en mobile les pages sont en dessous du nom du fil et c'était aussi comme ça sur l'ancien forum. il ne fallait pas aller de droite a gauche pour savoir si on est sur du mono ou du multipage.
si ya moyen de changer ça je serais franchement content :)
Normalement pour aller sur la dernière page d'un sujet ou fil, il suffit d'appuyer sur le petit carré rouge, :mad: qui précède le titre du sujet comme ici "nouvel hébergement".

Merci je ferai un test avec chrome.
Sinon l'option pouce haut ou bas était intéressante cela évite de re-citer un message pour dire que l'on est d'accord comme le fameux +1. :prof2:

Tof
Grognard
Grognard

#96 Message non lu par Tof »

herodote a écrit : mer. 30 sept. 2020 20:23
Tof a écrit : mar. 29 sept. 2020 18:28
herodote a écrit : mar. 29 sept. 2020 17:43 Au début le nouvel hébergement permettait une adaptation correct du corps des messages à l'écran d'un téléphone pour une lecture pas trop casse pied, maintenant avec les quelques changements c'est redevenu casse pied au sens où le texte n'est plus paginé pour s'adapter une lecture d'un seul coup d'oeil à l'écran, il faut faire de longs va et vient .
Existe t-il une option pour une lecture plus adaptée sur téléphone.
Je précise que c'est plus facile de lire le forum asl ou bien le forum un monde en guerre sur son téléphone, ils doivent avoir une option de ce style.
Peux tu être plus précis sur la description de ton problème et indiquer sur quelle page tu le rencontres ?
La largeur des post s'adapte à l'écran. Perso, je n'ai pas besoin de faire de scroll horizontal sur mon téléphone.
En fait ce que je demandais c'est si on ne pouvait retrouver la capacité de l'adaptation la mise en page d'un post au format écran téléphone. Ce fut le cas au début du changement d'hébergement. Ce qui évite de faire le va & vient du texte, donc de le faire bouger constamment de gauche à droite, pour finir la lecture.
C'est sur tous les textes à lire.
C'est un comportement étrange. J'ai testé le forum sur différents téléphones, plus ou moins récents, avec le navigateur Samsung et Chrome. Le texte et les images s'adaptent correctement en largeur dans ces différentes configuration. Pas besoin de scroller de gauche à droite.
Image

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#97 Message non lu par Zorngottes »

Sur Firefox ça marche chez moi, le forum est bien responsive et s'adapte à la taille de l'écran du téléphone.

Guernica
Grognard
Grognard

#98 Message non lu par Guernica »

Moi aussi pas de soucis sur FF mobile.
Idée: l'option vue "version ordinateur" est peut être activée pour Strat sur le navigateur du smartphone de @herodote. :gratte:
Manu
"A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort."
Pascal (des Tonton Flingueurs)

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#99 Message non lu par herodote »

D'accord je vais relire cela sur mon téléphone, peut être que cela vient de ma version de FF.

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#100 Message non lu par Tamerlan »

Juste une petite demande, si c'est possible.

Ce bandeau apparaît sur la page d'accueil.

Image

Avant il apparaissait aussi sur la page "nouveaux messages", c'était bien pratique.

Ce serait possible de l'y remettre ?
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Répondre

Retourner vers « Site »