The dogs of war (thin red line games)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
grego
Grognard
Grognard

Re: The dogs of war (thin red line games)

#21 Message non lu par grego »

Less Than 60 Miles, c'est franchement complexe. Le système de commandement, ça va, je trouve. C'est logique et c'est aspect le plus intéressant du jeu. C'est le système de combat, très (trop) détaillé qui m'ennuie. J'ai perdu mes partenaires sur ce jeu. J'ai commandé The Dogs of War quand même mais j'aurai du mal à le sortir.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#22 Message non lu par Uphir »

grego a écrit : mer. 13 janv. 2021 14:12Less Than 60 Miles, c'est franchement complexe. Le système de commandement, ça va, je trouve. C'est logique et c'est aspect le plus intéressant du jeu. C'est le système de combat, très (trop) détaillé qui m'ennuie. J'ai perdu mes partenaires sur ce jeu. J'ai commandé The Dogs of War quand même mais j'aurai du mal à le sortir.
C'est ce que j'ai retenu des retours sur Strat' et qui fait que je passe à côté de la série. Peut-être que je manque quelque chose mais j'ai quand même l'impression que c'est inutilement complexe pour ce que ça veut faire.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#23 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Jirossil a écrit : mer. 13 janv. 2021 09:46
D'HAUTPOUL a écrit : mar. 12 janv. 2021 23:17
Nicolas C Michon a écrit : mar. 12 janv. 2021 18:31 Commandé aussi. Le système a l'air velu, mais jouable....
Atrocement complexe tu veux dire... Avec une posture et le pion correspondant pour chaque unité, etc.
J'ai jeté un oeil aux règles et l'éponge... :mrgreen:
(Joli zeugma ;) )
Franchement, c'était déjà le principe de NATO division commander (un authentique chef d'oeuvre du SPI de la grande époque ), et c'était pourtant jouable! Là, ce qui densifie, c'est l'ajout EN PLUS de l'équivalent des points de friction de la Central front series de S&T, certes. Mais une fois intégrées, les regles sont en fait assez intuitives : le système exige en revanche une réflexion intense pour planifier, mais c'est tout le sel de la stratégie, le coeur théorique de notre hobby, donc tout sauf du pousse pions! :mrgreen:
Je vois qu'il y a ici des connaisseurs de la langue française. ;) Intuitives?! Comme tu y vas! Logiques, je n'en doute pas. Mais elles paraissent très processuelles ce qui est strictement antinomique d'intuitif, me semble-t-il...

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#24 Message non lu par Jirossil »

D'HAUTPOUL a écrit : mer. 13 janv. 2021 22:15
Jirossil a écrit : mer. 13 janv. 2021 09:46
D'HAUTPOUL a écrit : mar. 12 janv. 2021 23:17
Atrocement complexe tu veux dire... Avec une posture et le pion correspondant pour chaque unité, etc.
J'ai jeté un oeil aux règles et l'éponge... :mrgreen:
(Joli zeugma ;) )
Franchement, c'était déjà le principe de NATO division commander (un authentique chef d'oeuvre du SPI de la grande époque ), et c'était pourtant jouable! Là, ce qui densifie, c'est l'ajout EN PLUS de l'équivalent des points de friction de la Central front series de S&T, certes. Mais une fois intégrées, les regles sont en fait assez intuitives : le système exige en revanche une réflexion intense pour planifier, mais c'est tout le sel de la stratégie, le coeur théorique de notre hobby, donc tout sauf du pousse pions! :mrgreen:
Je vois qu'il y a ici des connaisseurs de la langue française. ;) Intuitives?! Comme tu y vas! Logiques, je n'en doute pas. Mais elles paraissent très processuelles ce qui est strictement antinomique d'intuitif, me semble-t-il...
Déformation professionnelle. ;)
Oui, je ne doute pas qu'elles puissent paraître lourdes. Disons juste que je pense que tout dépend de la connaissance que l'on a des périodes simulées par un système. Je suis convaincu que BAR me paraîtrait plus lourd qu'à toi parce que la période me parle moins, et pas simplement pour des questions de pratique et d'habitude du système. J'avais déjà remarqué ce phénomène avec GboH [EDIT : ou OCS], à titre d'exemple.
Autre détail, j'ai comparé le système C3 à ses ancêtres, mais force est de constater que leurs livres de règles n'affichent pas la même longueur que leur descendant, c'est un fait!
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

aznabal
Grognard
Grognard

#25 Message non lu par aznabal »

En tout cas, cela ne traîne pas : j’ai reçu le numéro de suivi Chronopost
Ma Collection
Cherche Jours de gloire : Almeida and Bussaco 1810, Montmirail and Vauchamps 1814, Issy 1815 et Lonato 1796
Le courage, c'est d'avoir peur avec une minute de retard (Patton)

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#26 Message non lu par Jirossil »

aznabal a écrit : jeu. 14 janv. 2021 21:19 En tout cas, cela ne traîne pas : j’ai reçu le numéro de suivi Chronopost
Idem!
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

aznabal
Grognard
Grognard

#27 Message non lu par aznabal »

reçu ce matin
Ma Collection
Cherche Jours de gloire : Almeida and Bussaco 1810, Montmirail and Vauchamps 1814, Issy 1815 et Lonato 1796
Le courage, c'est d'avoir peur avec une minute de retard (Patton)

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#28 Message non lu par Jirossil »

aznabal a écrit : sam. 16 janv. 2021 12:14reçu ce matin
Idem. Les marqueurs sont toujours aussi moches. :mrgreen:
En revanche, les deux livrets de reprise des règles me semblent une nouveauté bienvenue. :) A voir à l'usage.

Nicolas C Michon
Pousse pions
Pousse pions

#29 Message non lu par Nicolas C Michon »

Bonjour,

Reçu également - et j'ai vraiment envie de tester. Une ergonomie toujours perfectible (pas d'index, pas de reprise de la séquence de jeu sur les aides de jeu) mais le livret d'exemples est effectivement un gros, gros progrès par rapport au premier opus (que je n'ai pas).

Comme Uphir le sait, j'aime bien les systèmes plus simples, mais celui-ci a l'avantage d'être très complet et, à ma connaissance, de bien couvrir les problématiques des deux camps. En plus, je vais m'en servir pour la création de scénarios pour WaW 85 :-D

Si quelqu'un est motivé, j'aurais peut-être un peu de temps pour du face à face pendant les vacances scolaires (sur Paris et proche banlieue), et sinon j'emménage sur Fontainebleau au mois de juillet .....
En stock: NR 2 (Af Nord) 3 (France) 4 (Italie), War Galley (GBOH - GMT), Washington's War (GMT), LnL: quasiment tout, COIN : A distant plain, Hannibal / Hamilcar

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#30 Message non lu par Uphir »

Nicolas C Michon a écrit : lun. 18 janv. 2021 22:08Comme Uphir le sait, j'aime bien les systèmes plus simples, mais celui-ci a l'avantage d'être très complet et, à ma connaissance, de bien couvrir les problématiques des deux camps. En plus, je vais m'en servir pour la création de scénarios pour WaW 85 :-D
En effet, et ce n'est pas vraiment ce que j'ai lu sur ce système ! ;)

Néanmoins, je veux bien un petit retour quand tu auras eu le temps de l'appréhender et de l'essayer. Pour le moment, malgré un thème qui m'intéresse, les défauts mis en avant par les stratégikoniens ne m'ont pas encouragé à franchir le pas (et puis, on ne peut pas jouer à tout ! ;) ).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »