DEFCON 1

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
Defcon1
Pousse pions
Pousse pions

Re: DEFCON 1

#21 Message non lu par Defcon1 »

Le jeu est prévue pour être jouer à 2, 3 4 ou 5.

Il y a deux modes de jeu principaux, le mode Stratégique avec objectifs cachés et le mode scénario avec des alliances fixes.

Tous les modes de jeux sont jouables et plaisant quelque soit le nombre de joueurs, mais en plus nous allons proposer deux choses:

-Un système de guidage qui vous indiquera, en fonction du temps dont vous disposez et du nombre de joueur, le mode de jeu optimal

-Un mode trois joueurs spécifique "Cercle de la mort" vous permettant d'éviter le désagrément du 2 contre 1, toujours désagréable sur un jeu de conquête.

Ainsi, quelque soit le nombre de joueurs, DEFCON 1 sera toujours équilibré et adapté.

Defcon1
Pousse pions
Pousse pions

#22 Message non lu par Defcon1 »

:radioactive:WE WANT YOU!!!:radioactive:

Vendredi 20/11/2020 à 19h30

Partie de présentation de DEFCON 1 sur Tabletopia, animée l’auteur.

Selon les envies de chacun, possibilité d’une présentation ou d’une partie complète.

Possiiblité également d’être spectateur (stream sur Discord)

Venez vous inscrire, il suffit de sa bonne humeur, d’un micro-casque et d’un compte Discord!

Inscription en MP.

Image

Defcon1
Pousse pions
Pousse pions

#23 Message non lu par Defcon1 »

Le serveur Discord de DEFCON 1

https://discord.gg/MNrCxkUwzh

Defcon1
Pousse pions
Pousse pions

#24 Message non lu par Defcon1 »

Bonjour à tous,

Ce soir à 18h on dévoilera la présentation de la République Populaire de Chine, et vous pouvez d'ores et déjà voter pour la présentation du prochain bloc, entre la République Française et le Pacte de Varsovie!

pour voter, cela se passe en commentaires, sur la publication de la page du jeu

https://www.facebook.com/defcon.1.asyncron

Merci à tous!

Defcon1
Pousse pions
Pousse pions

#25 Message non lu par Defcon1 »

Image

senik
Pousse pions
Pousse pions

#26 Message non lu par senik »

Hier soir j'ai pu tester une partie de Defcon 1 grâce à Tabletopia, plateforme qui permet de jouer partout et n'importe quand dans le monde (et ça c'est bien pratique, encore plus en ce moment), mais au prix d'une ergonomie discutable.
Mais nous ne sommes pas là pour parler de la plateforme, mais du jeu!

Comme nous étions 3 joueurs dont Florian l'auteur, nous avons pu découvrir un mode de jeu spécifique pour 3 joueurs, le Cercle de la Mort.
L'Alliance Atlantique, tire 1 carte objectif contre chacun de ses adversaires (Pacte de Varsovie et Mouvement des Non Alignés) et en choisit 1 qui va déterminer quel bloc elle va attaquer.
Donc chaque bloc va devoir s'en prendre à un bloc et devoir défendre contre l'autre bloc, histoire de ne pas avoir un 2 vs 1 qui se mette en place.

On a également des missions que l'on va pouvoir accomplir et qui en le faisant vont nous octroyer des bonus, missions qui si elles sont trop éloignés de notre objectif, peuvent être défaussées pour nous donner certaines ressources ou unités. Mais l'objectif est la clé, le 1er à le réussir mettant immédiatement un terme à la partie.

Et on a joué une partie complète en 4 tours, ce qui est très rapide selon Florian, mais pas évident de savoir contre quoi se défendre quand on ne connait pas les objectifs possibles. Par contre, il faut à un moment donnée savoir se tourner résolument vers l'accomplissement de son objectifs, et laisser de côté l'accumulation de ressources et la réalisation de missions qui, si elles sont sympas, ne font pas souvent progresser vers l'objectif final.

J'ai trouvé le jeu très complet dans ses choix et options, l'aspect recherches, course à l'espace, actions politiques et militaires, étant très bien rendu, on a bien l'impression de se retrouver dans la guerre froide telle que l'on peut la lire, au moins avant que ça ne parte en utopie et que ça se mette à péter de tous les côtés (mais nous n'avons pas eu besoin d'aller jusque là, l'Alliance Atlantique ayant réaliser son objectif juste quand on découvrait le Defcon 2). "L'arbre" technologique de chaque bloc est excellent et marque des différences importantes qui se retrouvent dans la manière d'appréhender chaque faction.

Et c'est donc aussi une particularité du jeu dans le sens où il faudra vraiment s'investir dedans, sur plusieurs parties, avec le même groupe pour commencer à exploiter au mieux les forces/faiblesses de chaque bloc. Et dans ces temps où le nombre de nouveaux jeux fait plus tendre au papillonage qu'à la plongée en apnée, c'est pas évident, en tous cas pour moi et mon groupe.

Mais attention, ça ne veut pas dire que quand on ne connait pas, on ne fait rien! bien au contraire, j'ai passé un super moment avec mon Pacte de Varsovie, j'ai ravagé la Chine, pris la Scandinavie et occupé Londres au dernier tour, sauf que ce n'était pas mon objectif!

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#27 Message non lu par Uphir »

Il me semble que l'auteur a évoqué des diffusions de ces parties "démos". Est-ce qu'il y a possibilité de les voir en replay ?
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

senik
Pousse pions
Pousse pions

#28 Message non lu par senik »

Non c'est uniquement un stream en direct.
La diffusion se fait sur le Discord et il y a la liste des parties prévues, les 2 prochains vendredis

Defcon1
Pousse pions
Pousse pions

#29 Message non lu par Defcon1 »

Je n'ai pas encore filmé de partie. C'est quelque chose de possible avec un screener, mais cela demande derrière du montage et donc du temps!

Le fait est qu'Asyncron a l'habitude de produire des vidéos qualitatives pour accompagner la promotion de ses jeux, et je me vois mal "bidouiller" un montage à partir d'une partie tabletopia (avec toute la non-ergonomie que cela suppose).

Après la situtation étant ce qu'elle est, nous devrons peut être nous résoudre à en arriver là. On va y réfléchir

La demande des joueurs d'avoir de la vidéo est légitime, mais il faudra attendre un peu. Il reste encore deux bons mois avant la campagne et nous sommes concentrés sur les dernies tests, les retouches d'ergonomie/design, l'épuration des cartes Missions et Objectifs. Les derniers réglages en somme. La priorité c'est la qualité du jeu.

Mais en paralèlle, nous commençons à communiquer, j'essaye de me rendre disponible pour faire tester le jeu sur Tabletopia et de préparer du matériel pour vous fournir des news régulières (présentation des blocs, des concepts clés du jeu, quelques petit billets d'auteurs, etc...) et cela me prend énormément de temps.

La vidéo, c'est quelque chose de "lourd" à produire, sauf à balancer une vidéo brute de mon écan filmé sur Tabletopia...et franchement, vu les temps morts à cause de la manipulation de l'appli, les soucis de micro-coupures Tabletopia ou son discord, ce serait vraiment dégueulasse.

Par contre, à chaque partie je stream mon écran sur Discord, il suffit de s'y connecter pour regarder la partie. Avec les aléas que cela comporte, mais certains sont contents de venir voir, n'hésitez pas. Il ya une partie mardi soir.

Une piste envisagée serait de filmer des petites séquences sur Tabletopia, quitte à manipuler seul, pour que ce soit clair et fluide. A voir. Merci de votre intérêt encore une fois!

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#30 Message non lu par Uphir »

Pas de soucis. Je comprends les impératifs. Disons que pour moi (et mon emploi du temps de ministre), l'avantage d'un replay c'est que je peux le regarder quand je veux et même en plusieurs fois. ;)

Mais j'essaierai de suivre une partie en live. En tout cas, les retours autour de ton travail sont très positifs. Je vais suivre l'évolution de près.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »