War storm series - Guerre d'Espagne en kickstarter

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe

War storm series - Guerre d'Espagne en kickstarter

#1 Message non lu par shlomo panzer »

Help Arrives! (Spanish Civil War), via @Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/dr ... ject_share
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: War storm series - Guerre d'Espagne en kickstarter

#2 Message non lu par Frederic Velasco »

Le coût du port (16€) ne rend pas l'opération très intéressante financièrement... :gratte:
Le jeu est financé.
Ni! :triste:

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Cassius »

Frederic Velasco a écrit : mer. 14 oct. 2020 10:38Le coût du port (16€) ne rend pas l'opération très intéressante financièrement... :gratte:
Le jeu est financé.
Je ne sais plus si nous en avons parlé : as-tu essayé un jeu de cette série et te paraît-elle valoir le coup ?

Je crois que je n'ai jamais joué à un jeu à l'échelle de la section : c'est le parent pauvre du wargame...
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Ostkrieg, Fall of the third Reich, EFS, Siege of Jerusalem.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Frederic Velasco »

Cassius a écrit : mer. 14 oct. 2020 11:57as-tu essayé un jeu de cette série
Non.
J'avais traduit la v1. Ça m'avait refroidi :confus:
Cassius a écrit : mer. 14 oct. 2020 11:57Je crois que je n'ai jamais joué à un jeu à l'échelle de la section : c'est le parent pauvre du wargame...
J'ai testé PanzerBlitz Hill of Death - je n'avais pas accroché...

EDIT : j'avais quand même acheté la boîte sur la Normandie :mrgreen:
Ni! :triste:

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par shlomo panzer »

Frederic Velasco a écrit : mer. 14 oct. 2020 10:38 Le coût du port (16€) ne rend pas l'opération très intéressante financièrement... :gratte:
Le jeu est financé.
Ca peut etre sympa pour les stretch goals...

Marc

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par shlomo panzer »

Frederic Velasco a écrit : mer. 14 oct. 2020 13:35
Cassius a écrit : mer. 14 oct. 2020 11:57as-tu essayé un jeu de cette série
Non.
J'avais traduit la v1. Ça m'avait refroidi :confus:
Cassius a écrit : mer. 14 oct. 2020 11:57Je crois que je n'ai jamais joué à un jeu à l'échelle de la section : c'est le parent pauvre du wargame...
J'ai testé PanzerBlitz Hill of Death - je n'avais pas accroché...

EDIT : j'avais quand même acheté la boîte sur la Normandie :mrgreen:
Alors, il est vrai que le gros point faible du jeu est la redaction des regles. C'etait bourré d'erreurs et d'omissions. Ma première partie fut une vrai galere. Mais en effectuant la traduction (moi aussi), j'ai pu avec l'aide de l'auteur débroussailler l'engin.
Malgré deux boites (Bataille de France et Paths to Hell), et mes remarques à chaque fois, on avait encore droit à une règles confuses et bourrées d'erreur. Ca avait meme mis en colere certains sur BGG où j'ai posté mes trouvailles. Et pas sur que j'ai tout trouvé.

Je n'ai pas regardé si leurs regles en ligne prenaient en compte tout ce que moi ou d'autres ont trouvé cependant, mais de mon côté, j'ai fait une traduction qui a l''air de tenir la route. De plus, j'ai simplifié le système d'assaut en l'unifiant. Et aussi en permettant aux tanks de s'attaquer en assaut. Impossible sinon pour des Sherman basiques d'attaquer des Tigers.
Je la tient à disposition si quelqu'un est interessé.

Sinon, j'ai fait quelques parties en solo (sans Alone in the Storm) et le système est sympa. Il faut que je regarde le nouveau livret pour voir les ajouts.

Marc

Orphes
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par Orphes »

J'ai exploré la nouvelle version.

Pour les ajouts :

- les officiers ont une valeur tactique (rouge = mauvais / jaune = normal / vert = bon) - à chaque fois qu'un de leur peloton subit une perte on teste le moral pour les leaders rouges et verts, si raté les rouges prennent une perte en plus, si réussi les verts prennent une perte en moins.
A voir à l'usage, mais ça me semble rajouter beaucoup de jets de dés, et rendre les pelotons dont le leader est vert indélogeables d'une bonne position. Bof bof pour moi

- valeur d'assaut en rouge ; ce n'est plus pour marquer la présence d'arme antichar, mais ça permet au peloton de qui rate son test moral d'assaut de relancer les dés pour un nouveau test.
pourquoi pas, on va essayer

- Les terrains de hauteur 0,5 traversés lors d'un tir ne donnent plus le bonus défensif de +1 quand cible et tireurs sont à des hauteurs différentes.

- Pas de course et mouvement des blindés. Le pas de course pour les troupes ne donne plus que +1 MP (vs +3 avant). Pour les blindés il choisissent à chaque déplacement entre mouvement tactique ou mouvement opérationnel. Tactique, ils bougent de leur facteur de mouvement imprimé et à la fin peuvent tirer en 1/2 FF et +1 DRM (dans une version "brouillon" précédente il était précisé que le 1/2FF ne s'appliquait pas aux AFV gyrostabilisés). Opérationnel il bougent avec +4MP mais ne peuvent approcher à 4 hexs ou moins d'un ennemi.
à voir ce que ça donne pour l'équilibre des scénarios avec beaucoup d'AFV, mais bien envie d'essayer

- Tirs. Une petite précision dit "les DRM s'appliquent tout le tour", ce qui semble dire que le malus "pas de course" s'applique même après le mouvement. Je me souviens Marc que sur BGG les concepteurs s'étaient plusieurs fois contredits à ce sujet quand tu avais posé la question.
"malus pas de course s'applique tout le temps" adopté pour moi

- Tirs bis. Pas dans la règle mais sur les tables, une MG qui tire bénéficie d'un -1DRM, -2DRM si le tir est sur un hex adjacent.
adopté

- Table d'assaut ajout : +1DRM pour un défenseur en position élevée.
adopté

- Perte d'un officier lors de son activation. Gros changement, les pelotons qui n'ont pas encore agi deviennent non commandé immédiatement.
A voir, sans opinion

- les commissaires / aumôniers permettent à un peloton qui rate son test moral d'assaut de relancer les dés.
adopté

- Précision sur le test moral de compagnie : quand une cie prend des pertes > nombre de pelotons, on fait un seul test moral par attaque (si elle prend 2 pertes de plus que son nombre de pelotons, un seul test et non pas un test pour la 1ere perte et un autre pour la seconde).
on jouait déjà comme ça

- Quelques précisions sur le tir d'artillerie et l'aviation. Mais toujours pas réponse aux questions de Marc sur BGG => se reporter à sa traduction et ça roule parfaitement.

- Contre batterie - je vous laisse aller regarder. Beaucoup de bruit pour rien AMHA, ça ne sera presque jamais utilisé.
c'est non ici

- Position fortifiées / Bunker - La règle est beaucoup plus précise pour tout ce qui est mouvement, occupation et assaut. Mais elle est incompréhensible pour ce qui est des résultats de tir. J'ai demandé des précisions sur BGG, mais leur réponse est encore moins claire que la règle.
une fois le résultat des tirs clarifié, ça sera une bonne amélioration de la règle, à adopter

- Les assauts. Mon Dieu... qu'on-t-ils fait ? Ils ont réussi à rendre ça encore plus complexe. Alors là c'est très simple, on a repris le système d'assaut de Marc, en modifiant quelques détails. En deux pages ça fait aussi bien que ce qu'ils étalent sur au moins 10 pages. On joue avec depuis deux ans, ça marche parfaitement.

La série est très sympa, et ça se joue très bien en utilisant la traduction de Marc.

rulx
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par rulx »

shlomo panzer a écrit : mer. 14 oct. 2020 22:53 Je n'ai pas regardé si leurs regles en ligne prenaient en compte tout ce que moi ou d'autres ont trouvé cependant, mais de mon côté, j'ai fait une traduction qui a l''air de tenir la route. De plus, j'ai simplifié le système d'assaut en l'unifiant. Et aussi en permettant aux tanks de s'attaquer en assaut. Impossible sinon pour des Sherman basiques d'attaquer des Tigers.
Je la tient à disposition si quelqu'un est interessé.
De mémoire, la dernière traduction se trouvait sur BGG. Depuis, l'as tu amélioré sans la mettre sur BGG ?

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par shlomo panzer »

Orphes a écrit : jeu. 15 oct. 2020 11:52 - les officiers ont une valeur tactique (rouge = mauvais / jaune = normal / vert = bon) - à chaque fois qu'un de leur peloton subit une perte on teste le moral pour les leaders rouges et verts, si raté les rouges prennent une perte en plus, si réussi les verts prennent une perte en moins.
A voir à l'usage, mais ça me semble rajouter beaucoup de jets de dés, et rendre les pelotons dont le leader est vert indélogeables d'une bonne position. Bof bof pour moi
Impossible à adapter pour les autres règles, je n'en tiendrais pas compte pour mettre à jour ma trad. Ca et certaines autres choses.
- Les terrains de hauteur 0,5 traversés lors d'un tir ne donnent plus le bonus défensif de +1 quand cible et tireurs sont à des hauteurs différentes.
Ca me semble normal
- Pas de course et mouvement des blindés. Le pas de course pour les troupes ne donne plus que +1 MP (vs +3 avant). Pour les blindés il choisissent à chaque déplacement entre mouvement tactique ou mouvement opérationnel. Tactique, ils bougent de leur facteur de mouvement imprimé et à la fin peuvent tirer en 1/2 FF et +1 DRM (dans une version "brouillon" précédente il était précisé que le 1/2FF ne s'appliquait pas aux AFV gyrostabilisés). Opérationnel il bougent avec +4MP mais ne peuvent approcher à 4 hexs ou moins d'un ennemi.
à voir ce que ça donne pour l'équilibre des scénarios avec beaucoup d'AFV, mais bien envie d'essayer
Oui, sauf la reduction pour le pas de course, plus aucun interet
- Tirs bis. Pas dans la règle mais sur les tables, une MG qui tire bénéficie d'un -1DRM, -2DRM si le tir est sur un hex adjacent.
adopté
Oui, je suis curieux de voir la regle la dessus
- Quelques précisions sur le tir d'artillerie et l'aviation. Mais toujours pas réponse aux questions de Marc sur BGG => se reporter à sa traduction et ça roule parfaitement.
C'est drole, mais ca ne m'etonne pas. Des fois, j'avais l'impression de comprendre mieux leur systeme qu'eux. :)
- Les assauts. Mon Dieu... qu'on-t-ils fait ? Ils ont réussi à rendre ça encore plus complexe. Alors là c'est très simple, on a repris le système d'assaut de Marc, en modifiant quelques détails. En deux pages ça fait aussi bien que ce qu'ils étalent sur au moins 10 pages. On joue avec depuis deux ans, ça marche parfaitement.
Ca, c'etait le gros point noir des regles. Ou comment faire un machin imbittable alors qu'il fallait pas grand chose pour rendre le tout simple et utilisable. Et plus realiste. L'un des auteurs m'avait dit que les assauts de chars entre eux ca n'existait pas (ou quelque chose comme ca. Mais un assaut, c'est aussi des combats à tres courte portée. Et c'est aussi comme ca que des Sherman avec des cnons pourris ont reussi à dezinguer des Tigers. Ca générait des pertes mais c'etait faisable. Ici, c'etait juste impossible.
La série est très sympa, et ça se joue très bien en utilisant la traduction de Marc.
Merci! Le plus drole dans l'histoire, c'est que j'attends de faire ma premiere partie complete en 1 contre 1. :)

Marc

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par shlomo panzer »

rulx a écrit : jeu. 15 oct. 2020 13:10 De mémoire, la dernière traduction se trouvait sur BGG. Depuis, l'as tu amélioré sans la mettre sur BGG ?
J'ai voulu me faire un set de règles qui me conviennent. D'abord j'ai reorganisé le tout pour ne pas qu'il y ait une progression de complexité, à l'instar de ce qu'il y avait dans les premieres boites. Ca me semblait inutile vu que la complexité est plutot moyenne.
Ensite j'ai voulu unifié les regles d'assaut.
Faut que je me replonge dedans, que je les mette à jour avec les nouveautés interessantes du dernier jus et je reposterais ca sur BGG. Mais en meme temps ce n'est plus la version officielle. Je ne sais pas trop où je pourrais la poster.

Marc

Répondre

Retourner vers « Entre deux guerres »