Great War Commander (Hexasim)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Great War Commander (Hexasim)

#1051 Message non lu par Uphir »

igins06 a écrit : mer. 13 janv. 2021 18:19Encore merci uphir pour la partie.
My pleasure. On remet ça rapidement. ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#1052 Message non lu par isangeles »

Bonjour,
Je vous propose un p'tit coup d'oeil sur le premier tour du scénario d'initiation du livret de règles.
Merci encore pour ce super jeu !

https://youtu.be/EXxIfWQ24sM
Image

Et mon p'tit blog centré sur ma passion pour les wargames et figurines. http://isangeles.canalblog.com/

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#1053 Message non lu par Uphir »

Merci à toi de nous offrir du contenu en français sur YT. ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Biobytes
Grognard
Grognard

#1054 Message non lu par Biobytes »

isangeles a écrit : sam. 16 janv. 2021 14:53 Bonjour,
Je vous propose un p'tit coup d'oeil sur le premier tour du scénario d'initiation du livret de règles.
Merci encore pour ce super jeu !

https://youtu.be/EXxIfWQ24sM
Merci Isangeles pour cette présentation très réussie :clap:
J'aime aussi beaucoup ce jeu et j'avais joué ce scénario avec un copain. Il avait les Allemands et avait vraiment bousculé les Français.

D'autres vidéos sur GWC en prévision ? :siffle:

Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Ici c'est la France (Legion Wargames), ASL (MMP+AH), Drive on Paris (Gamers), Second Kharkov (DG)

elem
Pousse pions
Pousse pions

#1055 Message non lu par elem »

Bonjour à tous,
Je vais essayer de me lancer sur Vassal dans GWC. GWC est il adapté au pbem?
Une âme charitable pourrait elle me dire comment on interagit sur Vassal lors d'une partie ?
Merci d'avance.
LM

bonzillou
Critical hit
Critical hit

#1056 Message non lu par bonzillou »

Bonjour
il y a beaucoup de joueurs qui jouent à GWC et CC en pbem, cela fonctionne bien.
elem a écrit : mer. 20 janv. 2021 21:43 Bonjour à tous,
Je vais essayer de me lancer sur Vassal dans GWC. GWC est il adapté au pbem?
Une âme charitable pourrait elle me dire comment on interagit sur Vassal lors d'une partie ?
Merci d'avance.
LM

igins06
Pousse pions
Pousse pions

#1057 Message non lu par igins06 »

J'ai jamais essayé le pbem ? Comment cela fonctionne-t-il en quelques mots ?

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#1058 Message non lu par Uphir »

Ce n'est pas très compliqué; tu enregistres, au début de ton tour, un "log" (dans le menu "Fichier > Démarrer l'enregistrement") que tu fermes lorsque tu as fini tes actions. Tu envois ce fichier (.vlog) à ton partenaire qui va l'ouvrir et va ainsi pouvoir "dérouler" ce que tu as fait pendant ton tour. Lorsqu'il arrive à la fin, le jeu lui propose automatiquement de créer un nouvel enregistrement, il joue son tour, et envoie un le log à son adversaire, et ainsi de suite.

Je suis toutefois très sceptique sur la jouabilité de Great War Commander en "play by e-mail". Le pbem est très bien pour les jeux en "I go / You go" sans interruption. Mais dès lors qu'il y a des interrupts pendant le tour adverse, ce qui est le cas à GWC, cela devient vite pénible. Soit il faut que tu demandes à ton adversaire "je fais ça, est-ce que tu veux interrompre ?" et auquel cas tu t'échanges dix mails par jour. Soit tu envoies ton log "final" et ton partenaire "interrompt" le log pour jouer son interruption, enregistrer son action, et te renvoyer le log modifié, "t'obligeant" à rejouer la fin de ton tour.

Personnellement, j'ai joué à Blood Bowl en pbem et ça fonctionnait très bien (tu passes la main à ton adversaire quand tu as fini tes actions ou si tu subis un turnover), mais sur Armageddon War avec shlomo panzer, nous n'avons pas été convaincus à cause des nombreux aller-retour entre les joueurs; tirs d'opportunité, décision "d'attitude" à chaque combat pour le défenseur, etc.

Dans un jeu comme GWC avec toutes les Actions d'interruption, je suis vraiment sceptique. :gratte:

bonzillou
Critical hit
Critical hit

#1059 Message non lu par bonzillou »

Salut Uphir
comme je le disais plus haut de nombreux joueurs jouent à CC et GWC en pbem.

Il y a effectivement des interruptions, il suffit "d'entrer" dans le log de l'adversaire et réaliser son action.
Si cette action modifie la situation, on conlue le log et le renvoie à l'adversaire, si rien n'est modifié on laisse dérouler la suite du log.
C'est la même chose pour ASL et tous les jeux tactiques où il y a du tir d'opportunité.
tous fonctionnent très bien en pbem.

Répondre

Retourner vers « Première Guerre Mondiale »