[VV-Bouton de guêtre] La chute de Napoléon III

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.
asgard88
Grognard
Grognard

Re: [VV-Bouton de guêtre] La chute de Napoléon III

#31 Message non lu par asgard88 »

Par contre je ne trouve pas de placement pour les unités ?
Parties :
Cyberboard : Alsace 1944 VV
Vassal: DAK 2 et RTGII (Skype)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Lannes1800
Grognard
Grognard

#32 Message non lu par Lannes1800 »

Il y a normalement une aide de jeu spécifique qui indique le placement des unités en fonction de la date de début choisie et du scénario.
Sur la carte, des petits drapeaux bleus (français) et noirs (allemands) permettent de repérer les zones de placement.

asgard88
Grognard
Grognard

#33 Message non lu par asgard88 »

Lannes1800 a écrit :Il y a normalement une aide de jeu spécifique qui indique le placement des unités en fonction de la date de début choisie et du scénario.
Sur la carte, des petits drapeaux bleus (français) et noirs (allemands) permettent de repérer les zones de placement.
Je verrai en rentrant du camping. J'ai seulement pris les règles pour potasser
Parties :
Cyberboard : Alsace 1944 VV
Vassal: DAK 2 et RTGII (Skype)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Lannes1800
Grognard
Grognard

#34 Message non lu par Lannes1800 »

Les scénarios et ordre bataille bonus viennent d'être mis en ligne sur le site VV https://www.vaevictismag.fr/fr/content/10-bonus-produit. Pour les utiliser il faut posséder le jeu mag ET le grand jeu
Ils permettent de jouer
- le scénario Sedan avec les troupes encerclées à Metz pour tenter de les faire sortir pour rejoindre Mac-Mahon
- la campagne complète depuis le début de la guerre jusqu'à début septembre

Sinon, des joueurs ont-ils eu l'occasion de faire des parties pour partager ici leur avis ?

Guernica
Grognard
Grognard

#35 Message non lu par Guernica »

Pas encore mais c'est prévu... ;) Du moins en solo durant le confinement d'hiver.
Manu
"A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort."
Pascal (des Tonton Flingueurs)

GA_thrawn
Pousse pions
Pousse pions

#36 Message non lu par GA_thrawn »

J'attends un module vassal pour ma part

aznabal
Grognard
Grognard

#37 Message non lu par aznabal »

GA_thrawn a écrit : jeu. 1 oct. 2020 20:37 J'attends un module vassal pour ma part
+1
Ma Collection
Cherche Jours de gloire : Almeida and Bussaco 1810, Montmirail and Vauchamps 1814, Arcole 1796, Ligny and Wavre 1815, Issy 1815 et Lonato 1796
Le courage, c'est d'avoir peur avec une minute de retard (Patton)

stefm
Grognard
Grognard

#38 Message non lu par stefm »

Bonjour,
Juste une partie effectuée sur la campagne d'Alsace. J'espère pouvoir en refaire une assez rapidement pour me faire une complète impression (j'aime bien l'ambition du jeu de simuler la campagne dans son intégralité).

Les unités prussiennes ne se battent clairement pas dans la même catégorie que les français : supériorité intrinsèque en terme de PF, d'artillerie et de cavalerie dans chaque corps. A bien prendre en compte par le français, c'est-à-dire ne pas faire le beau en rase-campagne et se regrouper à tout prix :)

Le mouvement de bataille peut être très puissant pour un prussien en mouvement face à un français éparpillé et en train de se regrouper.
A jouer : Risorgimento ; Gotterdammerung ; VonManstein BB ; DerWeltkrieg ; Tornio 44
A rejouer : Washington Crossing ; Napo20 ; Les maréchaux ; Prussia Glory ; GBoH ; Guerre de l'anneau ; Imperial assault
Séries : GCACW- OCS- SCS

Lannes1800
Grognard
Grognard

#39 Message non lu par Lannes1800 »

GA_thrawn a écrit : jeu. 1 oct. 2020 20:37 J'attends un module vassal pour ma part
J'ai relancé Nicolas sur le sujet (perso, je n'ai ni le temps ni les compétences pour faire cela)

Lannes1800
Grognard
Grognard

#40 Message non lu par Lannes1800 »

stefm a écrit : dim. 4 oct. 2020 17:59 Bonjour,
Juste une partie effectuée sur la campagne d'Alsace. J'espère pouvoir en refaire une assez rapidement pour me faire une complète impression (j'aime bien l'ambition du jeu de simuler la campagne dans son intégralité).

Les unités prussiennes ne se battent clairement pas dans la même catégorie que les français : supériorité intrinsèque en terme de PF, d'artillerie et de cavalerie dans chaque corps. A bien prendre en compte par le français, c'est-à-dire ne pas faire le beau en rase-campagne et se regrouper à tout prix :)

Le mouvement de bataille peut être très puissant pour un prussien en mouvement face à un français éparpillé et en train de se regrouper.
Merci de ce 1er retour ;) . Le rendu est bien historique : français éparpillés et mal préparés. Il lui faudra vite se regrouper sans se laisser encerclé et profiter des moindres erreurs du teuton. Beau challenge

Répondre

Retourner vers « 1815-1914 : Sécession et autres conflits »